ANXIÉTÉ ET STRESS SELON LES 3 VAGUES DE TCC ; nuances et complémentarité
9 Avril 2021, 8:30 AM - 9 Avril 2021, 12:30 PM
21e colloque de l’ASMC
Événement virtuel
Le but principal de l’Association scientifique pour la modification du comportement (ASMC) est de réunir les professionnels et les étudiants intéressés par l’approche cognitive et comportementale dans un contexte francophone afin de promouvoir cette approche par la publication d’une revue scientifique en psychologie et par l’organisation de colloques et d’ateliers de formation (www.science-et-comportement.uqam.ca ).
Nous sommes heureux de présenter le 21e colloque thématiquede l’ASMC. Cet événement s’ajoute à la publication de la Revue Science et Comportement depuis la reprise des activités de l’ASMC en 2019. Le thème abordé et la formule de trois conférences suivie d’une table-ronde permettront d’approfondir les enjeux liés à l’intervention thérapeutique cognitive et comportementale. Le stress et l’anxiété seront abordés selon l’angle du béhaviorisme, du cognitivisme, de l’acceptation et de la pleine conscience, tout en soulignant les nuances et la complémentarité de ces approches.
Tous les fonds découlant des inscriptions seront remis à l’ASMC, avec l’aval et l’enthousiasme des conférencières et conférenciers, afin de permettre et de dynamiser ses activités d’échanges et de transfert de connaissance entre les communautés de pratique et de la recherche.
Nous tenons à remercier chaleureusement le département de psychologie de l’UQAM et la Faculté des sciences humaines pour leur soutien financier. Une initiative fièrement portée par les membres du conseil d’administration de l’ASMC.
Bon colloque!
Le comité d’organisation
Lysandre Bourguignon, Étudiantes aux cycles supérieurs, département de psychologie, UQAM
Kathleen Carvajal, Étudiantes aux cycles supérieurs, département de psychologie, UQAM
Marie-Élise Lapointe, Étudiantes aux cycles supérieurs, département de psychologie, UQAM
Loïs Rhode Nsana, Étudiantes aux cycles supérieurs, département de psychologie, UQAM
Audrey Veilleux, Étudiantes aux cycles supérieurs, département de psychologie, UQAM
Julie Leclerc, professeure, département de psychologie, UQAM