Gestion du temps et des priorités - FEL200825

Cet événement est terminé.
1 octobre 2020, 9:00 AM – 12:00 PM.

1 octobre 2020, 9:00 AM – 12:00 PM
La période d'enregistrement est terminée

Dites adieu aux heures supplémentaires en continu, au surmenage, aux conflits et au découragement en apprenant à mieux gérer votre temps et vos priorités. Bienvenue à l’efficacité, à la productivité, à la motivation et au sentiment de bien-être au travail. 

La formation vous permettra de : 

  • mieux planifier et gérer votre temps et vos priorités avec des outils accessibles et facilement mis à jour ;
  • prendre les bonnes décisions par rapport aux tâches à réaliser.

Vous découvrirez des outils pour maintenir un niveau de qualité et respecter vos échéances en lien avec la proposition de valeur de l’organisation.

Objectifs

  • Mieux connaître les freins personnels, interpersonnels et organisationnels en lien avec la gestion du temps et des priorités
  • Augmenter les réflexes de priorisation, de planification et de contrôle du temps
  • Apprendre à communiquer et à gérer les priorités avec vos collaborateurs et collaboratrices, ainsi que votre clientèle 

Logistique et déroulement

  • La formation se donnera sur la plateforme d’apprentissage en ligne Zoom.
  • Vous devez avoir un microphone et un accès Internet haute vitesse.
  • Pour profiter pleinement de nos formations en ligne et favoriser la participation et la dynamique du groupe, nous suggérons fortement l’utilisation d’une caméra.
  • Nous privilégions l’usage de l’ordinateur, si disponible, mais les autres moyens technologiques sont aussi acceptés.

Formatrice : 

Annie Baillargeon Fortin

Détentrice d’une maitrise en communication de l’UQAM, Annie Baillargeon Fortin est chargée de cours au Département de communication sociale et publique depuis 2011. Mme Baillargeon Fortin s’intéresse à la créativité comme moteur de changement humain et social. En 2004, elle a cofondé une coopérative qui conjugue les arts aux défis collectifs (Coop les ViVaces). Elle a également travaillé en tant que formatrice pour l’organisme Dynamo qui réfléchissait aux notions de changement, créativité et innovation sur le plan de la mobilisation des collectivités. Annie Baillargeon Fortin est aujourd’hui conseillère en communication et changement auprès d’entreprises et d’organismes culturels. Elle œuvre comme responsable du développement professionnel pour le Conseil québécois du théâtre et siège sur plusieurs autres conseils d’administration dans le milieu culturel. 

Localisation

Zoom