Passer au contenu de la page principale

Atelier: Les bienfaits de la méditation par la présence attentive chez les enseignants : programmes d’interventions et outils d’application simples et faciles à intégrer au quotidien

Thème:
Atelier
Quoi:
Workshop
Quand:
2:00 PM, Samedi 6 Mai 2017 (45 minutes)
Comment:
Geneviève Taylor, Ph.D., professeure en éducation et pédagogie et psychologue

Les enseignants font face à d’importants défis quotidiens tels qu’une charge de travail élevée, des classes souvent surpeuplées, des élèves présentant des troubles d’apprentissage ou de comportements et de constants changements quant au curriculum à enseigner. Plusieurs programmes d’intervention basés sur la présence attentive existent actuellement en milieu scolaire, mais sont davantage développés pour les élèves. Bien qu’encore embryonnaire, la recherche suggère que ces interventions permettraient aux enseignants de diminuer leur stress, d’augmenter leur résilience et de promouvoir des méthodes pédagogiques plus efficaces et empathiques. La présente activité de formation vise à présenter les interventions basées sur la présence attentive développées pour les enseignants. Le principal objectif sera de se familiariser avec des outils d’intervention pratiques que les enseignants peuvent intégrer dans leur quotidien et dans leur enseignement. 
Participant.e
Université du Québec à Montréal
Professeure et psychologue
Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions