PRIX PETER-NARVAEZ 2019 (IASPM)


Les étudiants et les étudiantes qui présentent des communications durant le colloque de l’IASPM Canada cette année sont invités à soumettre leur texte au prix pour la meilleure communication étudiante, le PRIX PETER-NARVAEZ 2019. Deux prix seront remis : un pour la meilleure communication en français et un pour la meilleure communication en anglais. Chaque prix a une valeur de 200$. Les noms des lauréats seront annoncés au moment de l'Assemblée générale lors du colloque.

Le texte des communications doivent être soumis électroniquement à steven.baur@dal.ca au plus tard le 15 mai 2018. Les documents d’appui, tels que des diapositives PowerPoint, peuvent être inclus.



PRIX POUR LES COMMUNICATIONS ÉTUDIANTES (SCTM)

Les prix pour les communications étudiantes de la SCTM sont remis une fois par an, au cours de l’assemblée générale annuelle de la Société, à la meilleure communication en anglais et la meilleure communication en français par une personne étudiante.

Le concours pour les prix de 2019 se tiendra à l’assemblée annuelle de la SCTM, Héritages et perspectives d’avenir : les passés et futurs en musique, qui aura lieu à Montréal, QC, du 24 au 26 mai 2019.

La date limite de soumission pour ce concours est le vendredi 31 mai 2019.

La SCTM invite les adhérents étudiants à soumettre une version électronique de leur communication à la présidente du comité d’adjudication, Dr. Anna Hoefnagels (anna_hoefnagels@carleton.ca). Les lauréats seront invités à soumettre leur communication à MUSICultures en vue d’être considérés pour la publication. La valeur de chacun des prix est de 100 $.

Soumission, éligibilité et lignes directrices :

Les étudiants intéressés à soumettre leur communication doivent (1) être inscrits dans une université à temps plein au moment de la soumission du résumé (dans le cas des doctorants, ils ne doivent pas avoir encore soutenu leur thèse), (2) être adhérents à la SCTM au moment de l’assemblée annuelle et (3) avoir présenté leur communication à l’assemblée annuelle de la SCTM 2019.

Les articles doivent être soumis en format Word ou PDF en pièce jointe à un courriel. Le nom de l’étudiant, son adresse électronique et l’affiliation universitaire doivent figurer dans le corps du courriel mais nonsur l’article en tant que tel étant donné que les soumissions seront examinées de manière anonyme. Les articles doivent inclure uniquement le titre de l’article, le texte et le matériel d’accompagnement (enregistrements, images, figures, diaporama électronique etc.) Les éléments non textuels devront être référencés explicitement dans le texte et contribuer de manière essentielle à la thèse de l’article. Enfin, les articles devront être soumis sans modification par rapport à la communication lors du congrès, à l’exception de petites révisions orthographiques et grammaticales.

Les critères de sélection des communications seront les suivants : originalité, clarté et style, engagement théorique et force de l’argument.

Les prix pour les communications d’étudiant sont administrés et partiellement financés par la SCTM. La Société est reconnaissante des dons généreux qui rendent ces prix possibles. Si vous êtes intéressés à contribuer à ces fonds, la SCTM vous émettra avec plaisir un reçu aux fins de l’impôt. Veuillez envoyer vos contributions à l’adresse postale de la SCTM :CSTM/SCTM c/o Jeffrey van den Scott, School of Music, Memorial University of Newfoundland, St. John’s NL Canada A1C 5S7.



PRIX DU LIVRE IASPM-CANADA


Le chapitre canadien de l'Association internationale des études en musique populaire (IASPM-Canada) lance son appel à nominations pour la meilleure monographie portant en tout ou majoritairement sur la musique populaire, ou qui traite de façon importante d’un sujet canadien. Les recueils d'articles ne sont pas éligibles. L’ouvrage doit également avoir été écrit par un auteur canadien ou une auteure canadienne, ou doit avoir été publié par un éditeur canadien. Les ouvrages en nomination pour le Prix du livre IASPM-Canada doivent avoir été publiés en 2017 ou 2018.
Tous les membres en règles de l'IASPM-Canada, incluant les membres du comité, ont jusqu'au 1er mars 2019 pour mettre en nomination un ouvrage. Les membres de l'association peuvent mettre en nomination leur propre ouvrage. L’association encourage également les éditeurs à suggérer des titres pour considération, mais seuls les membres en règle peuvent proposer des mises en nomination au comité.

La date limite pour les mises en nomination est le 1 mars 2019. Les mises en nomination doivent inclure le nom de l'auteur ou de l’auteure, le titre de l’ouvrage, de même que les informations relatives à l'éditeur. Les mises en nomination doivent être envoyées par courriel au coordonnateur des comités des prix, Steven Baur (steven.baur@dal.ca). Le comité dévoilera le titre de l’ouvrage gagnant lors de l'assemblée annuelle d'IASPM-Canada en 2019 (à Montréal le 24-26 mai).