
Sandria P. Bouliane
Participe à 2 sessions
Sessions auxquelles Sandria P. Bouliane participe
10:30 AM
10:30 AM
- 3- Vie culturelle et divertissement musical en période estivale dans les années 1930 - Sandria P. Bouliane, Université du Québec à Montréal (UQAM)
- Participant.e Sandria P. Bouliane |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 1 - Des villes et des scènes
4:00 PM
4:00 PM
- Atelier 3 - Perspectives musicales mondiales au 21e siècle Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-1520
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures
Sessions auxquelles Sandria P. Bouliane assiste
9:00 AM
9:00 AM
10:30 AM
10:30 AM
- 3- Vie culturelle et divertissement musical en période estivale dans les années 1930 - Sandria P. Bouliane, Université du Québec à Montréal (UQAM)
- Participant.e Sandria P. Bouliane |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 1 - Des villes et des scènes
1:30 PM
1:30 PM
- 1- “We Gon’ Be Alright: Kendrick Lamar, Black Experience and the Politics of Rap” - Maddy Warlow, Carleton University
- Participant.e Maddy Warlow (Carleton University) |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 2 - Le hip hop et la politique du «devenir»
- 4- “Praise the Lord and Break the Law”: Negotiating the Tensions between Religious Conversion and Commercial Identity in Hip-Hop - Alyssa Woods, University of Guelph - Robert Michael Edwards, University of Ottawa
- Participant.e Alyssa Woods (University of Guelph) | Participant.e Robert Michael Edwards (University of Ottawa) |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 2 - Le hip hop et la politique du «devenir»
- 1- Vers un genre intermédial? - Exploration du phénomène d’intermédialité entre la presse musicale et le vidéoclip - Maxim Bonin, Université du Québec à Montréal
- Participant.e Maxim Bonin (UQAM) |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 2 - Marchandisation et médiation de la musique au 21e siècle
4:00 PM
4:00 PM
- 4- De la restauration à la rétromania : l’influence néfaste du passé chez Adorno et Reynolds - Danick Trottier, Université du Québec à Montréal (UQAM)
- Participant.e Danick Trottier (UQAM) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 3 - Perspectives musicales mondiales au 21e siècle
- Atelier 3 - Perspectives musicales mondiales au 21e siècle Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-1520
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures
6:00 PM
6:00 PM
- Cocktail d'ouverture Gingko Café & Bar - -
- 6:00 PM - 10:00 PM | 4 heures
9:00 AM
9:00 AM
10:30 AM
10:30 AM
- 2- Unsounded Sensualities: Heightened Experience and the Phenomenology of Song – Harris Berger, Memorial University of Newfoundland
- Participant.e Harris Berger (Memorial University of Newfoundland) |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 4 - Approches phénoménologiques de la musique
- 1- “Where you are Accepted, you Blossom:” Care Ethics in Jazz Pedagogies - Vanessa Blais-Tremblay, McGill University
- Participant.e Vanessa Blais-Tremblay (CRILCQ) |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 4 - Musique populaire et pédagogie
- 2- Success and Struggle in Undergraduate Popular Music Studies - Kyle Tang, Western University
- Participant.e Kyle Tang (Western University) |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 4 - Musique populaire et pédagogie
- 2- Notre-Dame de Paris, du roman à la comédie musicale : analyse de l’adaptation - Ariane Ménard, Université Laval
- Participant.e Ariane Ménard (Université Laval) |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 4 - Enjeux de la recherche-création
12:30 PM
12:30 PM
- IASPM - Assemblée générale Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-R510
- 12:30 PM - 1:30 PM | 1 heure
1:30 PM
1:30 PM
- 3- Female-Fronted Heavy Metal: Agency, Performativity, and Empowerment - Lori A. Burns, University of Ottawa
- Participant.e Lori Burns (University of Ottawa) |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 5 - Les études métal
- 4- « Enfant du lys, souviens-toi » Analyse des caractéristiques phonographiques et paraphonographiques du récit nationaliste de la scène de métal noir québécois - Méi-Ra St-Laurent, Université Laval
- Participant.e Méi-Ra St-Laurent (Université Laval) |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 5 - Les études métal
- Atelier 5 - Table ronde - L'identité du chercheur comme variable en contexte de recherche - Roxane Campeau, U. de Montréal - Marie-Christine Parent, U. de Montréal/U. Nice Sophia Antipolis - Frédéric Léotar, U. de Montréal Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-1525
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures
- Atelier 5 - Table ronde - Repenser les priorités dans les programmes de musique postsecondaires aujourd'hui: décolonisation, “indigenizing” et visions pour l'avenir - A. Hoefnagels - H. Aklaseaq Senungetuk - G. Turnbull - M. Walker - L. Wrazen Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-1540
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures
4:00 PM
4:00 PM
- 1- Untypical Girls: Gender, Age, and Punk - Norma Coates, Western University
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 6 - Punk, genre et identité
- 4- Loss and Failure in the Canadian Music Industries: 1975 to 1995 - Brian Fauteux, University of Alberta
- Participant.e brian fauteux (University of Alberta) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 6 - La collection EMI Music Canada et l'industrie canadienne de la musique
- 2- Vocal Performance and Narrative in To Pimp a Butterfly (2015) - Jacqueline Fortier, Université Laval
- Participant.e Jacqueline Fortier (Université Laval) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 6 - Approcher la voix et la vocalité
- 1- They Did It for Love: Charity, Disability, and Show Biz in 1950s Britain - Christina Baade, McMaster University
- Participant.e Christina Baade (McMaster University) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 6 - Pratiques musicales et identités passées, présentes et futures
- 2- Politics of Legitimacy Through Popular Song - Nil Basdurak, University of Toronto
- Participant.e Nil Basdurak (University of Toronto) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 6 - Pratiques musicales et identités passées, présentes et futures
- 2- De la Walpurgisnacht aux festivals punk-féministes : musique, militantisme et transferts culturels - Louise Barrière, Université de Lorraine
- Participant.e Louise Barrière (Université de Lorraine) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 6 - Punk, genre et identité
6:00 PM
6:00 PM
- Circuit guidé "Montréal en jazz"
- 6:00 PM - 8:00 PM | 2 heures
9:00 AM
9:00 AM
- 3- From 16 beat to 16 bits: a case of hypertextual dialogue in vintage videogame music - Guillermo T. S. Caceres, Université Laval
- Participant.e Guillermo Caceres (Université Laval) |
- 9:00 AM - 11:00 AM | 2 heures Partie de: Atelier 7 - Nouvelles vies des technologies "rétros"
- 3- La culture country et la perpétuation de l’effacement des femmes: Les méthodes de Billboard et la diversité sur la liste de classement « Hot Country Songs » – Jada Watson, Université d’Ottawa
- Participant.e Jada Watson (University of Ottawa) |
- 9:00 AM - 11:00 AM | 2 heures Partie de: Atelier 7 - Procédés commerciaux et effets locaux
11:30 AM
11:30 AM
- 1- Literary Legacies: Le mouvement régionaliste and French-Canadian Folklore in Early Twentieth-Century Quebec – Laura Risk, Université de Montréal
- Participant.e Laura Risk (Université de Montréal) |
- 11:30 AM - 1:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 8 - Les passés et trajectoire du patrimoine musical