
Sessions auxquelles Brittany Greening participe
4:00 PM
4:00 PM
- Atelier 6 - Pratiques musicales et identités passées, présentes et futures Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-1545
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures
11:30 AM
11:30 AM
- 1- Why Should Patti Smith Write? Can New Memoirs Recontextualize Old Scholarship? - Brittany Greening, Dalhousie University
- Participant.e Brittany Greening (Dalhousie University) |
- 11:30 AM - 1:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 8 - Réévaluer les passés et futurs
Sessions auxquelles Brittany Greening assiste
10:30 AM
10:30 AM
- Atelier 1 - Des villes et des scènes Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-1520
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures
- 1- “I Put On For My City”: The Atlanta Trap Scene and Conspicuous Consumption in the Music of Gucci Mane and (Young) Jeezy - Dilshan Weerasinghe, Dalhousie University
- Participant.e Dilshan Weerasinghe (Dalhousie University) |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 1 - Des villes et des scènes
- 2- Back in tha Deck: Screwtapes and Community Building in 1990s Houston Hip-Hop - Brett Wyatt, University of Regina
- Participant.e Brett Wyatt (University of Regina) |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 1 - Des villes et des scènes
- 3- Vie culturelle et divertissement musical en période estivale dans les années 1930 - Sandria P. Bouliane, Université du Québec à Montréal (UQAM)
- Participant.e Sandria P. Bouliane |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 1 - Des villes et des scènes
- 4- Selling the “Orient”: A Critique of “Arab”-influenced UDM in Toronto and Montreal - Jillian Fulton, York University
- Participant.e Jillian Fulton (York University ) |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 1 - Des villes et des scènes
12:30 PM
12:30 PM
- Pause midi
- 12:30 PM - 1:30 PM | 1 heure
1:30 PM
1:30 PM
- Atelier 2 - Rendre les infrastructures audibles Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-R520
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures
- 1- The Slow Violence of Music: An Infrastructural History of Sound Reproduction - Kyle Devine, University of Oslo
- Participant.e Kyle Devine |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 2 - Rendre les infrastructures audibles
- 3- Tonewood Ecopolitics: Forests and Guitars in Fiji - Jose Martinez-Reyes, University of Massachusetts, Boston
- Participant.e Jose E. Martinez-Reyes (University of Massachusetts Boston) |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 2 - Rendre les infrastructures audibles
- 4- Fields of Green? Infrastructures and Environmental Consequences of Live Music - Matt Brennan, University of Glasgow
- Participant.e Matt Brennan (University of Glasgow) |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 2 - Rendre les infrastructures audibles
3:30 PM
3:30 PM
- Pause café
- 3:30 PM - 4:00 PM | 30 minutes
4:00 PM
4:00 PM
- 2- Cyborg Music: Gender, Technology, and Film Music - Joel Sutherland, University of Toronto
- Participant.e Joel Sutherland (University of Chicago) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 3 - Musique, technologie et réseaux socionumériques
- 3- Electronic music scenes and social network sites: feminine (in)visibility in Brazil and Canada - Beatriz Brandão Polivanov, Universidade Federal Fluminense
- Participant.e Beatriz Polivanov (Universidade Federal Fluminense / McGill University) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 3 - Musique, technologie et réseaux socionumériques
- 1- Cannibalistic, Social Dynamics of Power: We Are All Out at Sea - Emmalia Bortolon-Vettor, University of Guelph
- Participant.e Emmalia Bortolon-Vettor (University of Guelph) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 3 - Musique, technologie et réseaux socionumériques
- Atelier 3 - Musique, technologie et réseaux socionumériques Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-1540
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures
6:00 PM
6:00 PM
- Cocktail d'ouverture Gingko Café & Bar - -
- 6:00 PM - 10:00 PM | 4 heures
7:30 PM
7:30 PM
- IASPM/CSTM - Souper des étudiantes et étudiants Gingko Café & Bar - -
- 7:30 PM - 9:30 PM | 2 heures
10:30 AM
10:30 AM
- 1- 21st Century Girl: Why Taylor Swift Matters - Gina Arnold, University of San Francisco
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 4 - Musique populaire et avenir féministe: swag, postures et combats
- 2- Feminist Performance, Aesthetic Expectation and Fandom in Battle Rap - Sean Robertson-Palmer, York University
- Participant.e Sean Robertson-Palmer (York University ) |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 4 - Musique populaire et avenir féministe: swag, postures et combats
- 3- On Taylor Swift’s Posturing and Hip Hop Aesthetics in the Reputation Tour of 2018 - Mary Fogarty, York University
- Participant.e Mary Fogarty Woehrel (York University ) |
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 4 - Musique populaire et avenir féministe: swag, postures et combats
- Atelier 4 - Musique populaire et avenir féministe: swag, postures et combats Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-1540
- 10:30 AM - 12:30 PM | 2 heures
12:30 PM
12:30 PM
- IASPM - Assemblée générale Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-R510
- 12:30 PM - 1:30 PM | 1 heure
- Pause midi
- 12:30 PM - 1:30 PM | 1 heure
1:30 PM
1:30 PM
- 1- Unlimited Semiosis: An Unending Chain of Associations in Extreme Metal - Eric Smialek, McGill University
- Participant.e Eric Smialek (McGill University) |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 5 - Les études métal
- 2- Authenticities Revisited: Locating Nümetal in Heavy Metal Music History - Clare King, Western University
- Participant.e Clare King (Western University) |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 5 - Les études métal
- 3- Female-Fronted Heavy Metal: Agency, Performativity, and Empowerment - Lori A. Burns, University of Ottawa
- Participant.e Lori Burns (University of Ottawa) |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 5 - Les études métal
- 4- « Enfant du lys, souviens-toi » Analyse des caractéristiques phonographiques et paraphonographiques du récit nationaliste de la scène de métal noir québécois - Méi-Ra St-Laurent, Université Laval
- Participant.e Méi-Ra St-Laurent (Université Laval) |
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 5 - Les études métal
- Atelier 5 - Les études métal Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-1520
- 1:30 PM - 3:30 PM | 2 heures
3:30 PM
3:30 PM
- Pause café
- 3:30 PM - 4:00 PM | 30 minutes
4:00 PM
4:00 PM
- 2- Politics of Legitimacy Through Popular Song - Nil Basdurak, University of Toronto
- Participant.e Nil Basdurak (University of Toronto) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 6 - Pratiques musicales et identités passées, présentes et futures
- 1- They Did It for Love: Charity, Disability, and Show Biz in 1950s Britain - Christina Baade, McMaster University
- Participant.e Christina Baade (McMaster University) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 6 - Pratiques musicales et identités passées, présentes et futures
- 3- Deep Secrets of the Earth: Scoring the Anthropocene in Horizon: Zero Dawn - Joel Oliver-Cormier, Independent Scholar
- Participant.e Joel Oliver-Cormier (Independent) |
- 4:00 PM - 6:00 PM | 2 heures Partie de: Atelier 6 - Pratiques musicales et identités passées, présentes et futures
9:00 AM
9:00 AM
- 1- "All Samples Cleared!": Hip-Hop Sampling Aesthetics and the Legacy of Grand Upright v. Warner - Claire McLeish, McGill University
- Participant.e Claire McLeish (McGill University) |
- 9:00 AM - 11:00 AM | 2 heures Partie de: Atelier 7 - Hustle et flow: études en esthétique du hip hop
- 2- Popularity and musical applications of triplet flow in rap music - Timothy Roth, University of Manitoba
- Participant.e Timothy Roth (University of Manitoba) |
- 9:00 AM - 11:00 AM | 2 heures Partie de: Atelier 7 - Hustle et flow: études en esthétique du hip hop
- 3- Segmentation and Phrasing in Hip-Hop Flow - Ben Duinker, McGill University
- Participant.e ben duinker (McGill University) |
- 9:00 AM - 11:00 AM | 2 heures Partie de: Atelier 7 - Hustle et flow: études en esthétique du hip hop
- Atelier 7 - Hustle et flow: études en esthétique du hip hop Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-R520
- 9:00 AM - 11:00 AM | 2 heures
11:30 AM
11:30 AM
- 1- Why Should Patti Smith Write? Can New Memoirs Recontextualize Old Scholarship? - Brittany Greening, Dalhousie University
- Participant.e Brittany Greening (Dalhousie University) |
- 11:30 AM - 1:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 8 - Réévaluer les passés et futurs
- 3- The Greatest Rock and Soul Band in the World? Re-evaluating The Rolling Stones - Lee Marshall, University of Bristol
- Participant.e Lee Marshall (University of Bristol) |
- 11:30 AM - 1:30 PM | 2 heures Partie de: Atelier 8 - Réévaluer les passés et futurs
- Atelier 8 - Réévaluer les passés et futurs Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-1545
- 11:30 AM - 1:30 PM | 2 heures
1:30 PM
1:30 PM
- Conférence de clôture Université du Québec à Montréal (UQAM) - DS-R510
- 1:30 PM - 2:30 PM | 1 heure