Skip to main page content

Isuarsivik : Architecture for Healing - Carolyne Fontaine & Alicia Aragutak

Track:
Architecture
What:
Talk
Part of:
When:
9:00 AM, Sunday 6 Oct 2019 (30 minutes)
Where:
How:
La nouvelle approche en réadaptation affrme que pour réussir, le retour au bien-être doit faire appel aux traditions de guérison autochtones. L’architecture devient un acteur dans ce processus. En intégrant la culture Inuit et le personnel clé d’Isuarsivik dans la conception du projet dès le départ, le bâtiment créera l’environnement propice à la réappropriation culturelle, la reconstruction de l’estime de soi, le développement de la ferté et la prise en charge. Le centre de réadaptation régional Isuarsivik offre des services spécialisés en toxicomanie aux résidents du Nunavik. Il a vu le jour en 1994. Il a été créé par les inuit, pour les inuit. Il offre des programmes conçus spécialement pour répondre aux besoins des Nunavimmiut. Grâce aux investissements maintenant confrmés par les différents paliers de gouvernement, la conception du nouveau centre Isuarsivik va de l’avant. Le nouveau centre offrira une capacité supérieure à celle disponible dans ses installations actuelles et sera ainsi en mesure de mieux desservir l’ensemble des communautés du Nunavik Le centre de réadaptation est construit sur un affleurement rocheux surplombant la rivière Koaksoak. Cet environnement physique et cette proximité avec la nature soutiennent les composantes mentale et culturelle du traitement et du rétablissement. Ce nouvel établissement témoigne de l’engagement de la région et des gouvernements à soutenir les Nunavimmiut dans leur quête de guérison.
Participant
Isuarsivik Recovery Center
Session detail
Allows attendees to send short textual feedback to the organizer for a session. This is only sent to the organizer and not the speakers.
To respect data privacy rules, this option only displays profiles of attendees who have chosen to share their profile information publicly.

Changes here will affect all session detail pages