Transports

Entre l'aéroport et le centre-ville

Option no. 1: Il y a un autobus express, le 747, entre l’aéroport et le centre-ville qui coute 10$ canadiens et qui n’accepte que de la monnaie. En fonction du lieu de votre hébergement, vous pouvez transférer de l’autobus au système de métro. Vous pouvez également choisir une passe de trois jours ou hebdomadaire, car ces passes donnent accès à l’autobus qui provient de l’aéroport ainsi que celui qui s’y rend.
Option no. 2: Les taxis offrent un tarif fixe de 41 $ (taxes et pourboires en sus) de l’aéroport au centre-ville.
Option no. 3: Une alternative est UberX, mais notez qu’il y a une zone d’embarquement spécifique pour Uber à l’aéroport.
Option no. 4: Certains hôtels offrent un service de navette au centre-ville. (https://www.admtl.com/en/access/transports/hotel-shuttles).

Transports dans la ville

  • Si vous logez dans un des hôtels du congrès, vous devez pouvoir venir à pied chaque jour.
  • Montréal possède un vaste réseau de transport en commun de métro et d'autobus avec plusieurs titres disponibles (1 jour, 3 jours, 1 semaine, etc.) : http://www.stm.info/
  • La station le près des lieux principaux du congrès est Place-des-Arts.
  • La cérémonie d'ouverture est un peu plus loin (25 min. à pied), donc vous aimeriez peut-être prendre le métro ou une autre moyen de s'y rendre.
  • Il existe un système de partage de vélos appelé Bixi avec plusieurs titres disponibles (1 jour, 3 jours, 10 voyages, etc.) : https://www.bixi.com