Revoir le profil de l’enseignant sur le territoire mapuche - Héctor Torres Cuevas

La communication présente des éléments portant sur la révision du profil de l’enseignant en territoire mapuche, au Chili. L’analyse se concentre sur une partie de la population mapuche qui remplit un rôle familial, social et politique dans leur communauté La méthodologie de recherche empruntée pour analyser l’objet d’étude prend racine dans l’anthropologie de l’éducation et les données sont traitées de façon qualitative. Les résultats montrent que les enseignants ont besoin de recevoir une formation culturelle et linguistique traitant des savoirs mapuches, leur permettant de devenir sensibles aux tensions et conflits existants dans la société mapuche. Par conséquent, la révision du profil de l’enseignant est essentielle afin que les futures générations sur le territoire mapuche progressent dans un processus de construction et d’auto-détermination.
Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.