Assister à la conférence

NELS 51 fera usage de 2 outils principaux (en plus du site web et du recours à Youtube comme espace de débordement). Il s’agit de Zoom (https://zoom.us) et de Discord (https://discord.com). Bien qu’il soit possible d’utiliser Zoom à partir d’un fureteur ou d’un téléphone cellulaire, nous vous recommandons de télécharger la dernière version du logiciel Zoom sur votre ordinateur et de l’y utiliser. Nous utiliserons Discord pour ce qui est des communications informelles entre les séances, incluant conversations sur les présentations, événements sociaux, et toute interaction normalement possibles dans les couloirs, aux pauses café, etc. Discord doit être télécharger (gratuitement), ce que vous êtes invit·e·s à faire avant le début de la conférence.

Afin d’assurer la fluidité de l’événement, la présidence de séance sera sommée de faire respecter les limites de temps, plus strictement qu’à l’habituel (20 minutes de présentation suivies d’une période de questions de 10 minutes, ou encore 5 minutes suivies de 4 pour ce qui est des présentations-éclairs), Les questions qui ne pourront être adressées pourront être posées sur Discord.

Considérant la forte fréquentation attendue pour cette édition et les limitations associées Zoom, nous entendons organiser une diffusion simultanée des présentations au NELS dans une aire de débordement hors-Zoom sur Youtube. Les liens vers ces diffusions en direct non répertoriées seront uniquement envoyés aux personnes qui se seront inscrites et nous en supprimerons tout le contenu à la fin du colloque.

Liens d'accès et mots de passes

Les liens et les mots de passe qui vous donnerons accès aux présentations au serveur Discord du colloque seront envoyés à toutes les personnes s'étant inscrites le 1er novembre. Passé cette date, ces informations seront jointes au message de confirmation que vous recevrez une fois votre inscription complétée.

Abstracts & visual support material

All documents pertaining to the talks can be accessed via each talk's specific page and will be uploaded as they come. A centralized répertoire of the conference documents can be found here.