You are logged in as an event manager. This page is cached for performance until Mon, 29 Nov 2021 11:27:41 GMT. Preview latest contents by clicking Refresh.
Logout

Attention! Oeuvre dangeureuse : la figure du virus dans l'oeuvre hypermédiatique Tech-ILLA Sunrise : Un/A Remix de Salvador Barajas

What:
Talk
When:
8:30 AM, Thursday 16 Aug 2018 (1 hour)
Where:
How:
Discussion:
0
Dans cette communication, nous examinerons le récit hypermédiatique Tech-ILLA Sunrise : Un/A Remix (2009) de Salvador Barajas sous l'angle d'une figure décisive, voire structurelle, soit le virus. L'oeuvre performe la contagion et la crise, que ce soit à travers sa forme éclatée et rhizomatique et sa diégèse et pas conséquent, fait agir sa critique en dehors de l'espace de représentation. Nous démontrerons de quelles façons l'oeuvre remet en question nos relations (imaginées ou fantasmées) à l'Autre et ouvre la porte à une résistance et à une déprise face aux rapports de pouvoir propre au Web et au réel. Le virus est ici un "agent" d'épuisement, convoqué dans l'oeuvre à des fins de détournement et de déconstruction, et une esthétique numérique.
Participant
Chaire ALN/Laboratoire NT2
Coordination