Uchronia : What if ?

Quoi:
Exhibit
Quand:
mercredi 15 août   06:00 PM à 10:30 PM (4 heures 30 minutes)
Où:
Eastern Bloc - Petite salle
Discussion:
0
À une époque où notre fascination pour le présent n’a jamais été aussi grande, l’histoire, lieu de brouillages des frontières entre le réel et la fiction, est désormais modulable et fluctuante. Et si justement cette histoire s’affranchissait des contraintes de la véracité au profit de réalités imaginées ? Quels mondes émergeraient ?
Uchronia | What if? réunit des œuvres qui examinent l’histoire et proposent des futurs alternatifs aux impasses politiques et sociales du présent ; témoignent des revers des réseaux et de l’internet, ainsi que de leurs possibilités émancipatrices ; et font cohabiter diverses expériences temporelles, qu’elles soient humaines ou artificielles.
Dans le cadre d’ELO 2018, la commissaire Lisa Tronca présente une sélection des artistes d’Uchronia | What if? dont certaines œuvres sont exposées pour la première fois à Montréal. En proposant différents modes de réceptions des œuvres hypermédiatiques, cette exposition interroge les écarts et les connexions entre mondes physique et virtuel.

Salvador Barajas, Tech-illa Sunrise: Un/A Remix, 2009
Pippin Barr, Let’s Play: Ancient Greek Punishment: CPU Edition!, 2017
Stéphane Degoutin & Gwenola Wagon, Cyborgs in the Mist, 2011–2012
João Enxuto & Erica Love, Institute for Southern Contemporary Art, 2016
Angela Gabereau, Coral Short & Visionnaires, Future Visions, 2014
Skawennati, TimeTraveller™, 2008–2013

Sous items

Mon horaire

Ajouter à votre horaire