Prof. Annick Germain

Professeure titulaire
INRS Urbanisation, Culture, Société
Annick Germain, docteure en sociologie, est professeure-chercheure titulaire à l’INRS-Urbanisation Culture Société après avoir enseigné une dizaine d’années à l’Institut d’urbanisme de l’Université de Montréal. Depuis février 2008 elle dirige le Centre Métropolis du Québec – Immigration et métropoles. Ses recherches portent sur les dynamiques sociales urbaines dans les quartiers, les espaces publics et l’habitat, particulièrement sous l’angle de l’immigration et de l’ethnicité. Ses publications récentes portent sur Montréal (Montréal. A Quest for a Metropolis, publié à Londres avec Damaris Rose en 2000 chez John Wiley & Sons), le cosmopolitisme, la cohabitation dans les quartiers multiethniques et la gestion municipale de la diversité, y compris religieuse.