Passer au contenu de la page principale

Les grandes lignes du programme de postvention

Mon statut pour la session

Quoi:
Talk
Quand:
10:05 AM, Mardi 26 Mai 2026 (25 minutes)
Où:
Le programme de postvention : Être prêts à agir à la suite d’un suicide » lancé en 2020 est généralement assez bien connus dans l’environnement de la prévention du suicide au Québec. La présentation a comme objectifs de discuter des impacts d’un décès par suicide pour un milieu et de nommer quelques bonnes pratiques pour agir adéquatement et contribuer à prévenir l’effet d’entraînement

Cette conférence est présentée par Françoise Roy (M.Éd.). Mme Roy est actuellement responsable clinique de l'intervention numérique à l'AQPS, elle œuvre en prévention depuis près de 40 ans et a été impliquée dans différentes organisations pour l'organisation de services et le développement des compétences des intervenants et des formateurs en prévention du suicide. Elle s’intéresse à la mise en place des meilleures pratiques et des pratiques innovantes concernant la question du suicide, autant en promotion-prévention, en intervention qu’en postvention

Mon statut pour la session

Évaluer

Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Une fois activée, vous pouvez choisir d'afficher la liste des participants pour chaque session. Seuls les participants ayant accepté de rendre leur profil public seront affichés.
Activez cette option pour afficher la liste des participants sur la page de cette session. Ce paramètre s'applique uniquement à cette session.

Les modifications effectuées ici affecteront toutes les pages de détails des sessions sauf indication contraire