L'envers du décor à l'Édifice Wilder - Espace Danse
Mon statut pour la session
Le doyen de la Faculté des arts et les membres du conseil de diplômés en art sont heureux d'inviter les diplômés de l'UQAM à venir découvrir les nouveaux espaces de l'Agora de la danse et de Tangente dans l'édifice WILDER – Espace danse, regroupant aussi l’École de danse contemporaine de Montréal et les Grands Ballets Canadiens de Montréal. Située au cœur du Quartier des spectacles, cette nouvelle adresse fait de Montréal un pôle mondial de création et d’innovation en danse.
Le jeudi 20 avril 2017, de 17 h à 20 hDéroulement
17 h - 18 h
Visite des nouveaux espaces en compagnie de Dena Davida (Ph.D. Études et pratiques des arts 2006 et Lauréate Reconnaissance 2014) de Tangente et Frédérique Doyon de l’Agora de la danse.
- Espace Junca-Adenot (Agora de la danse)
Rencontre avec l’artiste visuelle Manon De Pauw (M.A. arts visuels et médiatiques 2010) en résidence avec le danseur-chorégraphe Pierre-Marc Ouellette pour la création du spectacle Cocons somatiques. - Espace Dena Davida (Tangente)
Rencontre avec l’interprète et chorégraphe Katie Ward en résidence de recherche.
18 h - 19 h
Goûter dans la coursive
19 h - 20 h
Spectacle d’Isabelle Van Grimde, Symphonie 5.1, qui marie danse, musique et projection 3D en nous plongeant dans un environnement visuel interactif orchestré par une partition musicale jouée en direct. Une discussion avec la chorégraphe est programmée dans le café-bar après la représentation si vous souhaitez y participer.