Fédération des maisons d'hébergement pour femmes
Dans une perspective féministe intersectionnelle de lutte contre les violences faites aux femmes, la FMHF regroupe, soutient et représente des maisons d’hébergement dans un but de promotion et de défense des droits des femmes violentées et de leurs enfants.
Ce qui différencie la FMHF ? Un mandat inclusif. Les maisons membres de la FMHF accueillent des femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale et familiale, de violences justifiées sur «l’honneur», de traite, d’exploitation sexuelle, d’agressions sexuelles, en situation d’itinérance, etc.).
La FMHF a pour objectifs de: fournir le soutien nécessaire à ses maisons d’hébergement membres pour la réalisation de leur mandat ; représenter auprès des autorités politiques, des instances publiques, parapubliques et privées les intérêts des maisons membres et les droits des femmes; développer des programmes de formation destinés à ses membres et leurs partenaires ciblés ; participer à diverses recherches partenariales visant l’avancement des connaissances scientifiques et empiriques dans le domaine de la violence faite aux femmes et aux enfants et tout secteur complémentaire afin de favoriser les changements sociaux via entre autres l’élaboration de politiques sociales appropriées.