Clém Künzler alias Klimte joue avec les mots et la langue pour créer des tableaux ironiques et sensibles sur le monde qui l’entoure. Iel questionne la binarité de genre et ses impacts sur nos corps. Formé∙e en anthropologie, iel mêle ses réflexions sur la société à son vécu et se questionne autant qu’iel nous questionne avec bienveillance et un humour incisif. En dehors de la scène, iel partage son enthousiasme pour la poésie dans des ateliers d’écriture ou en composant des poèmes sur mesure lors de consultations poétiques.
Colapostich est un projet queer poétique musical, porté par Nathalie Garbely, Fred Jarabo, Klimte (Clém Künzler) et Annely Steiner. Basé∙e∙x∙s à Genève (Suisse), les quatre artistes entremêlent leurs pratiques dans une forme fluide qui se réinvente en fonction des lieux et des rencontres.
Dans la version scénique, « Nuit suspendue » (env. 50 min.), les rythmes de la nuit urbaine et festive dialoguent avec des échos marécageux. Des regards se croisent, réprobateurs ou complices. Les corps se frôlent, le phrasé percussif s'affirme, répondant aux silences. Les voix s'entremêlent à la rythmique et aux mélodies instrumentales. D'une strophe à l'autre, les histoires personnelles se muent en questionnement sociétaux.
Sessions auxquelles Clém Künzler participe
Mercredi 22 Novembre, 2023
Présentations suivies de périodes de questions Loïs Crémier : Lancement de zine Geneviève Pagé : Queeriser la science politique : Amener la luxure, la sensualité et les émotions dans l’étude du pouvoir Collectif COLAPOSTICH : Nuit suspendue. Performance que...