Passer au contenu de la page principale

Les enjeux et les défis des universités à former les enseignants aux compétences en littérature et en littératie numériques - Bloc 3

Mon statut pour la session

Quoi:
Panel
Quand:
11:15 AM, Jeudi 9 Mai 2019 (1 heure)
Où:

Sous sessions

11:15 AM - 11:45 AM | 30 minutes

Christophe Ronveaux, Université de GenèveC’est un fait ! Plusieurs dispositifs d’enseignement élaborés par des enseignants et des enseignantes font florès sous les auspices de diverses interfaces, en toute indépendance de la recherche et des institutions de formation. Cette méfiance repose sur une conception erronée de ce que devrait être la circulation en alternance des objets d’enseignement et de recherche, dans des t...

11:45 AM - 12:15 PM | 30 minutes

Pierre Moinard, Université de Cergy-PontoiseLors de stages de formation à des enseignements innovants de la lecture, des échanges asynchrones entre lecteurs ont été proposés à des professeurs du secondaire réunis en « communautés de pratique professionnelle » (Leclerc et Labelle, 2013). Les enseignants ont été invités à échanger en forum des retours sur leurs lectures personnelles d’extraits puis à revenir sur l’ensembl...

Mon statut pour la session

Évaluer

Discussion

Ajoutez un commentaire
    Aucun commentaire commencer la discussion?
Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour adapter le contenu et analyser le trafic web. En savoir plus sur les cookies