Passer au contenu de la page principale

Les enjeux et les défis de l’école à former les jeunes à la réception, à la production et à la diffusion de la littérature numérique - Bloc 1

Mon statut pour la session

Quoi:
Panel
Quand:
2:45 PM, Jeudi 9 Mai 2019 (1 heure)
Où:

Sous sessions

2:45 PM - 3:15 PM | 30 minutes

Sonya Florey, Haute école pédagogique de Vaud Sylvie Jeanneret, Université de Fribourg & CERF Violeta Mitrovic, Haute école pédagogique de Vaud et Université de LausanneDans une société occidentale où les injonctions à former « l’élève numérique de demain » ne cessent de se multiplier et où la valorisation des compétences dites techniques interroge la place des autre...

3:15 PM - 3:45 PM | 30 minutes

Nolan Bazinet, Université de SherbrookeDepuis la parution de l’article « Pedagogy of Multiliteracies » dans le New London Group en 1996, plusieurs chercheurs ainsi que des enseignants et professeurs se sont intéressés au développement des multilittératies (littératie médiatique, littératie critique, littératie numérique, etc.) dans des contextes d’apprentissages. Par ailleurs, l’importance de la multimodalité que l’on r...

Mon statut pour la session

Évaluer

Discussion

Ajoutez un commentaire
    Aucun commentaire commencer la discussion?
Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour adapter le contenu et analyser le trafic web. En savoir plus sur les cookies