Les enjeux et les défis de l’école à former les jeunes à la réception, à la production et à la diffusion de la littérature numérique - Bloc 2
Mon statut pour la session
Sous sessions
Angeliki Kordoni, Sorbonne Université Abu DhabiL’essor de la culture numérique et d’Internet engendre de nombreuses répercussions sur les pratiques culturelles des jeunes. Plusieurs recherches prétendent que de moins en moins de jeunes s’adonnent à la lecture d’œuvres littéraires (Détrez, 2011). Cette pratique, devenue élitiste, ne semble pas être en mesure de concurrencer de façon significative les nouveaux loisirs des...
Nathalie Lacelle, Université du Québec à Montréal Moniques Richard, Université du Québec à Montréal Jean-François Boutin, Université du Québec à Rimouski, campus Lévis Monique Lebrun, Université du Québec à Montréal Virginie Martel, Université du Québec à Rimouski, campus LévisDans le cadre d’une recherche-design sur la L...
Discussion