Passer au contenu de la page principale

Les enjeux et les défis de l’école à former les jeunes à la réception, à la production et à la diffusion de la littérature numérique - Bloc 3

Mon statut pour la session

Quoi:
Panel
Quand:
2:45 PM, Jeudi 9 Mai 2019 (1 heure)
Où:

Sous sessions

2:45 PM - 3:15 PM | 30 minutes

Claude Puidoyeux, École supérieure du professorat et de l'éducation d’AquitaineAprès lecture de l’album Ami-Ami de Rascal, une classe de CE2 – CM1 s’est lancée, sous la responsabilité d’une Professeure des écoles stagiaire (PES), dans le projet de création numérique d’un album enrichi à destination d’une autre classe. Numérisé, enregistr...

3:15 PM - 3:45 PM | 30 minutes

René Audet, Université LavalSi, suivant la tradition critique littéraire, on aborde spontanément les œuvres numériques à partir de leurs traits propres (texte, dimension plurisémiotique, procédés techniques), une compréhension riche et nuancée du phénomène culturel qu’elles incarnent ne saurait se contenter d’une telle approche immanentiste – ce serait là réduire la vision de la culture numérique, aux yeux des lecteurs ...

Mon statut pour la session

Évaluer

Discussion

Ajoutez un commentaire
    Aucun commentaire commencer la discussion?
Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour adapter le contenu et analyser le trafic web. En savoir plus sur les cookies