Passer au contenu de la page principale

Journée d'étude du CEAP UQAM : Les données probantes en éducation : existent-elles vraiment?

5 Avril 2019, 9:00 AM - 5 Avril 2019, 5:00 PM

Montréal, Québec, Canada

Si une question est particulièrement sensible en éducation en ce moment, c’est bien celle des données probantes ! Le Centre d’étude sur l’apprentissage et la performance (CEAP) vous invite à réfléchir et à débattre collectivement autour de cette question centrale : les données probantes en éducation existent-elles vraiment ? Des intervenants en éducation, provenant de divers horizons (praticiens, formateurs, chercheurs, décideurs), ont été invités à présenter leur point de vue sur la question, points de vue que nous espérons pluriels, complémentaires ou divergents. Les participants à la journée seront tous invités à participer activement et à intervenir afin de favoriser le développement d’une vision renouvelée de ce que sont les données probantes en éducation et de la manière dont elles peuvent, et doivent, influencer les pratiques éducatives… évidemment, si les données probantes existent vraiment !

Isabelle Gauvin

Directrice du CEAP UQAM

À propos 

Journée d'étude du CEAP UQAM : Les données probantes en éducation : existent-elles vraiment?
Début:  5 Avril 2019, 9:00 AM
Fin:  5 Avril 2019, 5:00 PM
Lieu:
Salle polyvalente - Cœur des sciences - Local SH-4800 200 rue Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec H2X3P2
Canada
Page d'accueil du site web
Image de fond
Télécharger une image

Choisir l'image

Image de premier plan
Télécharger une image

Choisir l'image

Il s'agit du texte que vous avez inscrit dans le champ "titre" lorsque vous avez créé l'événement.
Cocher cette boîte pour afficher les dates de l'événement. Sinon, elles seront secrètes.
Une horloge qui fait le compte à rebours des jours/heures/minutes jusqu'à votre événement.
Il s'agit du texte que vous avez inscrit dans la section "description" lorsque vous avez créé l'événement.
Cocher cette boîte pour afficher les lieux de l'événement. Sinon, elles seront secrètes.