Gilles Gouspillou
Le Dr Gouspillou a obtenu un doctorat en physiologie cellulaire et pathophysiologie en 2010 à l'université de Bordeaux (France).
Au cours de son doctorat, ses recherches se sont concentrées sur l'étude des mécanismes sous-jacents au vieillissement des muscles striés squelettiques, avec un intérêt particulier pour le rôle joué par les dysfonctions mitochondriales. Il a ensuite rejoint l'Université McGill (Canada) en 2011 en tant que chercheur postdoctoral afin de poursuivre sa formation et ses recherches en physiologie musculaire et vieillissement.
Le Dr Gouspillou a été recruté comme professeur adjoint au département des sciences de l’activité physique de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM, Canada) en 2013 et a été promu au rang de professeur titulaire en 2021. Ses recherches actuelles portent sur les mécanismes et les voies régulant la santé, la plasticité et le vieillissement des muscles striés squelettiques.
Sessions auxquelles Gilles Gouspillou participe
Vendredi 1 Novembre, 2024
Cette table ronde a pour objectif de présenter les différents aspects de la promotion de la santé et la prévention des maladies par des enseignants et des chercheurs dans différents secteurs d'activité.L'intégration de ces différentes expertises et leur mise a disposition de la population seront décrites. Animateur : Fabrice BrunetIntervenant(e)s : Nicolas Pilon, Raquel Fonseca, Kim Lavoie et Gilles Gouspillou