Fabrice Brunet
Fabrice Brunet est le nouveau vice-recteur associé au Développement des sciences de la santé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), une nomination officialisée par le Conseil d’administration le 25 avril 2024. Dans ce rôle, il s’est résolument engagé à faire avancer les sciences de la santé au sein de l'université pour répondre aux besoins croissants de la population. Docteur Brunet est convaincu que l’UQAM occupe une position stratégique pour apporter une vision novatrice et adapté au besoin du système de santé québécois dans le domaine médicale, de la recherche, de l’enseignement et de la gestion.
Le docteur Brunet possède une carrière remarquable dans le domaine médical. Il a été président-directeur général du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) de 2015 à 2023 et du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine de 2009 à 2018. En parallèle, il a dirigé le Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux de l’Université de Montréal de 2015 à 2023.
Avant de s’installer à Montréal, Fabrice Brunet a exercé la médecine à Toronto, où il a été chef du département de réanimation et de soins intensifs, ainsi que directeur médical du programme de télémédecine de l’Hôpital St. Michael, entre 2002 et 2009. Sa formation médicale a eu lieu à Paris, où il s’est spécialisé en cardiologie, en médecine d’urgence et en réanimation médicale. Il a également occupé des postes académiques à l’Hôpital Cochin-Port Royal et à la Faculté de médecine de l’Université Paris 5, en plus de son travail en enseignement et en recherche à Toronto et Montréal.
Sessions auxquelles Fabrice Brunet participe
Vendredi 1 Novembre, 2024
Cette table ronde a pour objectif de présenter les différents aspects de la promotion de la santé et la prévention des maladies par des enseignants et des chercheurs dans différents secteurs d'activité.L'intégration de ces différentes expertises et leur mise a disposition de la population seront décrites. Animateur : Fabrice BrunetIntervenant(e)s : Nicolas Pilon, Raquel Fonseca, Kim Lavoie et Gilles Gouspillou