Passer au contenu de la page principale

Répondre à la pénurie de médecins de famille : l'engagement de l'Université du Québec par Alexandre Cloutier

Mon statut pour la session

Quoi:
Talk
Quand:
3:00 PM, Vendredi 1 Nov 2024 (20 minutes)
Où:
- Amphithéâtre SH-2800
L’Institut de la statistique du Québec a récemment révélé que la proportion de Québécois sans médecin de famille est passée de 18 % en 2019 à près de 27 % en 2023. Avec une pénurie actuelle de 1500 médecins de famille et la retraite prévue de la moitié des omnipraticiens d'ici dix ans, il devient urgent d'agir. Grâce à sa présence sur l’ensemble du territoire québécois et à la collaboration de ses dix établissements, l’Université du Québec (UQ) entend offrir un programme de médecine spécifiquement dédié à la formation de médecins de famille et réfléchit afin que ceux-ci pratiquent dans leur région de formation. Dans le cadre de cette allocution, le président de l’Université du Québec, M. Alexandre Cloutier, présentera les contours de ce futur programme qui a pour objectif de rendre la médecine familiale accessible à tous les Québécois.

Alexandre Cloutier

Conférencier.ère

Mon statut pour la session

Évaluer

Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions