Mindfulness for Teachers: Reducing Stress and Improving Classroom Environments (conférence donnée en anglais avec traduction simultanée)
Thème:
Conférence de fermeture
Quoi:
Keynote
Quand:
3:45 PM, Samedi 6 Mai 2017
(1 heure 15 minutes)
Où:
Salle Polyvalente (SH-4800), Université du Québec à Montréal
- Salle Polyvalente (SH-4800)
Comment:
Patricia (Tish) Jennings, M.Ed., Ph.D., professeure à la Curry School of Education de l'Université de la Virgine et co-fondatrice du programme de développement professionel pour enseignants CARE (Cultivating Awareness and Resilience in Education)
S'appuyant sur des travaux de recherche fondamentale et appliquées dans les domaines de la neuroscience, de la psychologie et de l'éducation, Dr. Jennings discutera de la façon dont la présence attentive peut aider les enseignants à gérer les exigences parfois stressantes en classe, à cultiver un contexte d’apprentissage optimal, et à redynamiser leur enseignement et les apprentissages de leurs élèves. Les participants apprendront des exercices de présence attentive simples leur permettant de gérer leur stress et favoriser leur bien-être.
Objectifs :
1) Décrire la façon dont les pratiques basées sur la présence attentive peuvent affecter le fonctionnement du cerveau et la régulation émotionnelle
2) Décrire la façon dont la pratique de la présence attentive et les habiletés émotionnelles peuvent réduire le stress des enseignants et promouvoir un contexte de classe soutenant
3) Apprendre certaines pratiques simples basées sur la présence attentive
S'appuyant sur des travaux de recherche fondamentale et appliquées dans les domaines de la neuroscience, de la psychologie et de l'éducation, Dr. Jennings discutera de la façon dont la présence attentive peut aider les enseignants à gérer les exigences parfois stressantes en classe, à cultiver un contexte d’apprentissage optimal, et à redynamiser leur enseignement et les apprentissages de leurs élèves. Les participants apprendront des exercices de présence attentive simples leur permettant de gérer leur stress et favoriser leur bien-être.
Objectifs :
1) Décrire la façon dont les pratiques basées sur la présence attentive peuvent affecter le fonctionnement du cerveau et la régulation émotionnelle
2) Décrire la façon dont la pratique de la présence attentive et les habiletés émotionnelles peuvent réduire le stress des enseignants et promouvoir un contexte de classe soutenant
3) Apprendre certaines pratiques simples basées sur la présence attentive
Participant.e
Curry School of Education, University of Virginia
Professeure