*** RAPPEL HORAIRE FORUM PUBLIC ***

Du 7 au 9 mars 2017 à Montréal aura lieu la 5e Plateforme régionale pour la réduction des risques de catastrophe dans les Amériques (PRA) axée sur la mise en œuvre du Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophes 2015-2030. Environ 1 000 participants provenant de 35 pays souverains et de 20 territoires des Amériques sont attendus à la PRA, qui se déroulera au Palais des Congrès de Montréal.

Organisée par le gouvernement du Canada, en collaboration avec le bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophes (UNISDR), la Plateforme régionale offrira aux gouvernements et aux intervenants des Amériques une première occasion de discuter et de convenir d’un Plan d’action régional pour appuyer la mise en œuvre du Cadre de Sendai pour la RRC 2015-2030 (Cadre de Sendai).

Les places sont limitées pour cet événement; c’est pourquoi, afin de maximiser la participation, le Canada offre aux intervenants l’occasion de prendre part à des discussions dans le cadre d’un forum public, une activité gratuite dont les résultats seront intégrés à la PRA. Ainsi nous pourrons accroître la participation et tenir des discussions pertinentes avec une gamme d’intervenants.

Ainsi, à l'UQAM aura lieu un forum public portant sur la réduction des risques de catastrophe au Québec, avec un volet santé, sécurité civile et aménagement du territoire. Celui-ci se déroulera du 7 au 8 mars 2017 à la salle SH-4800 du pavillon de Sherbrooke (SH, cf. carte de l’UQAM).

Cet événement est organisé par l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM.

 

RÉSUMÉ DU FORUM PUBLIC