Ana Manescu
Ana Manescu est titulaire d’une Maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal, dont une année d'études à l'Institut d’Aménagement Régional d'Aix-en-Provence en France, ainsi que d’un baccalauréat ès arts, Majeure en Études urbaines de l’Université Concordia. Elle est également membre de l’Ordre des urbanistes du Québec.
Après avoir travaillé pendant plus de 8 ans pour la MRC des Pays-d’en-Haut à titre de chargée de projets en culture, patrimoine et urbanisme, elle coordonne aujourd’hui les activités et programmes à la régie patrimoine, collections et équipements pour la Division art et culture au sein du Service de la Culture, des loisirs, du sport et du développement social de la Ville de Laval. De par son expertise acquise avec les années, elle assure un rôle de coordination, notamment en ce qui a trait à la conservation, l’interprétation et la mise en valeur du patrimoine lavallois.
Sessions auxquelles Ana Manescu participe
Vendredi 17 Mars, 2017
La ville de Laval constitue la troisième ville en importance au Québec d’un point de vue démographique avec ses 430 000 résidents. Née de la fusion dans les années 60 des municipalités de l’île Jésus, elle a une histoire riche, mais peu ou mal connue. Déjà occupé par les Amérindiens il y a 4 000 ans, ce territoire est devenu la concession des Jésuites en 1636. Il sera ensuite cédé en 1675 à Mgr François Montmorency de Laval, premier évêque de la Nouvelle-France. En 1702, la paroisse de Saint-...