Passer au contenu de la page principale

La conception axée sur l’accessibilité et l’inclusivité

Quoi:
Regular session
Quand:
11:00 AM, Samedi 28 Mai 2022 (1 heure 30 minutes)
Pauses:
Lunch   12:30 PM à 02:00 PM (1 heure 30 minutes)
Lunch   12:30 PM à 01:30 PM (1 heure)
Comment:

Les rampes et les bordures de trottoir abaissées viennent souvent à l’esprit lorsqu’on pense aux moyens de rendre l’environnement bâti accessible aux personnes handicapées. Cependant, l’aménagement de l’accessibilité doit tenir compte des personnes qui ne souffrent pas de mobilité réduite, mais qui sont atteintes d’un autre handicap comme la cécité ou les troubles neurologiques et cognitifs. L’architecture doit être pensée de façon à permettre à tous les utilisateurs de se sentir inclus et non jugés. Cette séance vise à examiner la conception de bâtiments, de paysages et d’espaces urbains permettant l’accommodement des utilisateurs aux capacités réduites. Les communications peuvent porter sur des architectes de structures nouvelles ou réhabilitées ou sur des groupes qui militent pour l’amélioration de l’environnement bâti existant, proposer une analyse de l’architecture historique ou contemporaine et emprunter un éventail d’approches méthodologiques et théoriques.

Chaire
University of Victoria
Sessional Instructor

Sous sessions

Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions