Passer au contenu de la page principale

La mondialisation de la recherche architecturale au Canada II

Quoi:
Regular session
Quand:
11:00 AM, Jeudi 26 Mai 2022 (1 heure 30 minutes)
Pauses:
Lunch et présentation du prix Martin Eli Weil   12:30 PM à 02:30 PM (2 heures)
Comment:

Reconnaissant le fait que les praticiens, les chercheurs et les étudiants en architecture canadiens réfléchissent, travaillent et agissent à l’échelle mondiale, nous invitons à présentater des communications qui ne sont pas géographiquement limitées. Il peut s’agir d’études de cas ou d’analyses qui apportent un éclairage sur la manière dont la circulation transnationale d’idées, de personnes et de capitaux a influencé l’environnement bâti mondial, y compris la nature multidirectionnelle des échanges entre ce qu’on appelle le monde développé et le monde en développement. Comment les contextes sociaux et culturels locaux sont-ils représentés dans l’internationalisation des pratiques urbaines et architecturales? De quelle manière la mobilité des modèles et des médiums dans le temps et dans l’espace a-t-elle influencé le design des bâtiments et des villes; de quelle manière est-ce que l’environnement bâti favorise ou entrave à son tour ces mouvements? Les présentations peuvent avoir une portée historique ou contemporaine. Toutefois, dans la mesure où la place dans cette séance est néanmoins limitée, les communications doivent présenter des arguments originaux, mettre en exergue des méthodes spécifiques ou attirer l’attention sur les bâtiments, les paysages ou les villes qui sont sous-représentés, où qu’il se trouvent dans le monde. La contribution de chercheurs de disciplines autres que l’architecture, telles que les études urbaines, la géographie, l’histoire environnementale et les études en sciences et technologie sera particulièrement appréciée, tout comme l’apport de designers et d’artistes travaillant à la croisée des chemins entre la recherche et la pratique.

Chaire
McGill University

Sous sessions

Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions