Architecte DPLG de l’ENSAV, diplômé en droit et économie immobiliers du CERCOL, Laurent Pinon préside et co-dirige depuis près de 20 ans l’agence d’urbanisme Alphaville, spécialisée en stratégie territoriale, programmation urbaine et architecturale. Il travaille sur de nombreux territoires francophones. Il enseigne par ailleurs à l’École Urbaine de SciencePo Paris et l’ENSAG.
Il a écrit plusieurs articles de presse pour le magazine Ecologik. Il est un des auteurs de Territoires submergés, paru en mai 2023 aux éditions Terre Urbaine.
Elementy, w których Laurent Pinon uczestniczy
piątek 22 wrzesień, 2023
Les enjeux de la submersion marine et de l’érosion ne sont pas les mêmes selon les géographies. Les îles « hautes », c’est-à-dire celles qui bénéficient de reliefs, sont relativement épargnées par rapport aux îles « basses » qui en sont dépourvues et dont le risque s’accroît au fur et à mesure des années et des épisodes climatiques de plus en plus conséquents.C’est le cas des Îles de la Madeleine, dans l’estuaire du Saint-Laurent, et de Miquelon-Langlade, à Saint...