Passer au contenu de la page principale

Denis Boucher

Président
Conseil du patrimoine de Montréal

Denis Boucher est un historien impliqué en patrimoine culturel depuis 25 ans comme expert, conseiller stratégique, communicateur, enseignant et porteur de projets. 

Il a été impliqué dans le milieu municipal à Québec et à Rivière-du-Loup où il a élaboré et mis en œuvre la première politique du patrimoine au Québec. 

Œuvrant au sein de divers organismes voués au patrimoine, il a siégé à la Commission des biens culturels et au Conseil du patrimoine culturel du Québec. 

En 2021 et 2022, il a élaboré le plan d’action pour l’application des recommandations de la Vérificatrice générale du Québec en matière de sauvegarde et de valorisation du patrimoine immobilier pour le ministère de la Culture et des Communications. 

Il enseigne les stratégies de sauvegarde du patrimoine à l'École de design de l'UQAM depuis 2011. 

Il est le président du Conseil du patrimoine de Montréal depuis décembre 2022.