Passer au contenu de la page principale

Martin Drouin

Directeur du Laboratoire d’histoire et du patrimoine de Montréal et professeur au Département d’études urbaines et touristiques
UQAM
Participe à 1 Session

Martin Drouin est professeur au Département d’études urbaines et touristiques de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) et directeur du Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal (LHPM). 

Historien formé en études urbaines, ses travaux portent sur la patrimonialisation, l'histoire du patrimoine, la requalification ainsi que l’action citoyenne en histoire et patrimoine. 

Il a publié de nombreux travaux sur ces questions. 

Sessions auxquelles Martin Drouin participe

Mercredi 6 Mai, 2026

Fuseau horaire: (GMT-04:00) Eastern Time (US & Canada)
9:40 AM
9:40 AM - 10:10 AM | 30 minutes

| Joanne Burgess, codirectrice du Laboratoire d’histoire et du patrimoine de Montréal de l’UQAM et professeure émérite au Département d’histoire de l’UQAM| Martin Drouin, directeur du Laboratoire d’histoire et du patrimoine de Montréal de l’UQAM et professeur au Département d’études urbaines et touristiques de l’UQAM