Commanditaires

Ministère de la culture (France)

Le ministère de la Culture conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel dans toutes ses composantes et encourage la création des œuvres de l'art et de l'esprit. Il définit, coordonne et évalue la politique du Gouvernement relative aux arts du spectacle vivant et aux arts plastiques. Il est également responsable de la politique de l'architecture.

Ministère des Relations internationales et francophonie du Québec

Par ses représentations à l’étranger, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie offre aux entreprises, aux créateurs, aux chercheurs et aux organisations québécoises des services, des conseils et des activités adaptés aux caractéristiques des divers pays de son réseau.

Ordre des architectes du Québec (OAQ)

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) contrôle l’accès à la profession d’architecte et en règlemente l’exercice dans la province. En 2018, son registre compte 4000 architectes et plus de 1000 stagiaires en architecture. Créé en 1974, l’Ordre veille à l’application des dispositions du Code des professions, de la Loi sur les architectes et de la règlementation qui en découle.

Wallonie-Bruxelles international (WBI)

Dans le cadre d’accords avec 70 pays et régions, WBI soutient les créateurs et entrepreneurs de Wallonie-Bruxelles. WBI fait la promotion des composantes de Wallonie-Bruxelles en tant qu'entités dotées d'une capacité d'action internationale et défend les valeurs et intérêts de chacune des parties, dans un esprit de coopération et d'entraide mutuelle.