Passer au contenu de la page principale

LES INSCRIPTIONS SONT DÉSORMAIS FERMÉES:
L'événement est complet, la liste d'attente aussi.

La Journée de la Recherche/Carrière Postdoctorale vise à rassembler un éventail de sujets afin d’inspirer et de soutenir les stagiaires postdoctoraux et stagiaires postdoctorales durant leur parcours actuel, mais aussi durant leur transition vers leur future carrière. De plus, cette activité offre des possibilités de réseautage à travers le Québec.

La 11e Journée annuelle de la Recherche Carrière postdoctorale est organisée par l’Université du Québec à Montréal en collaboration avec l’Université McGill, l’Université Concordia, l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’École polytechnique de Montréal, HEC Montréal, l’École de technologie supérieure, l’Institut national de la recherche scientifique, l’Université Laval et l'Université Bishop.

Informations utiles

  • Date : Le samedi 31 mai 2025
  • Heure: Accueil des participantes et participants dès 8h, les présentations débuteront à 9h15
  • Lieu : UQAM, campus central (voir section Se rendre)
  • Public : stagiaires postdoctorales et stagiaires postdoctoraux
  • Coût: 
    - Gratuit* pour les postdoctorantes et postdoctorants des universités partenaires* (mais un dépôt de 55$ est exigé. Ce dépôt est remboursable sous condition de participation). 
    - 55$ pour les autres postdoctorantes et postdoctorants.

Inclus dans l’inscription : 

  • Service gratuit de traduction simultanée en français et en anglais.
  • Le repas du midi.
  • Une période de réseautage, de type « 5 à 7 », en fin de journée.
  • Vous venez de Québec ou de Sherbrooke ? Un service d’autobus nolisés sera offert gratuitement pour faire l’aller-retour le jour de l’événement (places limitées). Indiquez votre intérêt pour ce service lors de votre inscription.

Se rendre :

Les activités se tiendront sur le campus central de l’UQAM dans le pavillon Hubert-Aquin, dans l’amphithéâtre A-M050 (niveau métro).

Plans:

Modes d'accès:

  • Accès en métro : Le pavillon Hubert-Aquin est situé juste à la sortie de la station Berri-UQAM (lignes verte, orange et jaune). Le samedi l'accès intérieur par le métro ouvre à 8h
  • Accès extérieur :
    • L'entrée extérieure du Pavillon Hubert Aquin est accessible seulement à partir de 8h le samedi.
    • L'entrée par le 320 rue Sainte Catherine Est (pavillon De Sève (DS)) est accessible en tout temps. De là, vous pouvez rejoindre le Pavillon Hubert Aquin par le réseau piétonnier intérieur.
  • Arrivée en autobus depuis Québec ou Sherbrooke : Pour les participants voyageant en autobus, votre autobus affrété est prévu d’arriver entre 8h45 et 9h00. Des guides de l’UQAM vous attendront au point d’arrivée des autobus pour vous escorter directement vers le lieu de la conférence.
  • Accès en voiture : plusieurs stationnements payants sont disponibles à proximité du campus, notamment rue Sanguinet et à la Grande Bibliothèques.
  • Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite : https://carte.uqam.ca/#pointsdinteret/rampes_acces

Connexion wi-fi à l'UQAM


Modalités d'inscription : 

L'autorisation d'une carte de crédit valide est nécessaire pour confirmer votre inscription.
L’activité est gratuite pour les postdoctorantes et postdoctorants des universités partenaires* de l'événement. Pour ces personnes : le montant de 55 $ sera prélevé à l’inscription et vous sera remboursé, dans les jours suivants l'activité, sous condition que vous ayez été présente ou présent le 31 mai 2025.

Les cartes de crédit Visa et MasterCard canadienne ou européenne sont acceptées.

*Universités partenaires de l'événement : l’École de technologie supérieure, l’Institut national de la recherche scientifique, HEC Montréal, l’Université McGill, l’École polytechnique de Montréal, l'Université Bishop, l’Université Concordia, l’Université de Montréal, l’Université de Sherbrooke, l’Université Laval et l’Université du Québec à Montréal.


Politique d'annulation : Un remboursement de 100 % du coût de l’inscription pourra être accordé si l’annulation est faite avant le vendredi 23 mai 2025, à 17h. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera accordé.


L'événement bénéficie de la participation du Fonds de recherche du Québec.

Page d'accueil du site web
Image de fond

Choisir l'image

Supprimer l'image

Image de premier plan
Télécharger une image

Choisir l'image

Il s'agit du texte que vous avez inscrit dans le champ "titre" lorsque vous avez créé l'événement.
Cocher cette boîte pour afficher les dates de l'événement. Sinon, elles seront secrètes.
Une horloge qui fait le compte à rebours des jours/heures/minutes jusqu'à votre événement.
Il s'agit du texte que vous avez inscrit dans la section "description" lorsque vous avez créé l'événement.
Cocher cette boîte pour afficher les lieux de l'événement. Sinon, elles seront secrètes.