Jeudi 7 Novembre, 2024
Fuseau horaire: (GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)
Camp d’été en langue innue au préscolaire: une recherche-action collaborative pour soutenir le développement professionnel de futures enseignantes innues
10:15 -
11:00 |
45 minutes
30 espace(s) disponible(s)
Quand des policiers et policières autochtones accompagnent en mentorat des aspirants
10:15 -
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45 minutes
50 espace(s) disponible(s)
Communiquer à l’université dans une langue seconde : l’apport du microapprentissage
10:15 -
11:00 |
45 minutes
50 espace(s) disponible(s)
Moteurs et obstacles à l’intégration des façons d’être, de connaître et de faire autochtones dans les programmes d’études
10:15 -
11:00 |
45 minutes
2 espace(s) disponible(s)
Mythes et réalité.ca | Un moyen dynamique d’en apprendre davantage sur les Premières Nations
11:15 -
12:00 |
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23 espace(s) disponible(s)
La formation professionnelle en communauté autochtone pour favoriser l’autodétermination des Premières Nations
11:15 -
12:00 |
45 minutes
30 espace(s) disponible(s)
Jalons historiques et contemporains de l'éducation et de la pédagogie autochtones
11:15 -
12:00 |
45 minutes
7 espace(s) disponible(s)
Actions en soutien de la réussite éducative des élèves autochtones par le ministère de l'Éducation
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45 minutes
17 espace(s) disponible(s)
Mise en œuvre d’activités pédagogiques culturellement signifiantes pour inclure les perspectives des Premiers Peuples en éducation
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5 espace(s) disponible(s)
50 ans après le dépôt de la Maîtrise indienne de l’éducation indienne : conversation avec trois leaders autochtones sur l’éducation d’aujourd’hui!
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18 espace(s) disponible(s)
Accompagnement des étudiants des Premières Nations: Perspectives des intervenants en milieu urbain
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45 minutes
31 espace(s) disponible(s)
Une discussion sur la pertinence de l’Inuit Qaujimajatuqangit (IQ), ce que les Inuit ont toujours su être vrai, pour l’éducation
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45 minutes
46 espace(s) disponible(s)
Apikateu: Les gens et les apprentissages se tressent pour un enseignement culturellement pertinent
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12 espace(s) disponible(s)
Icinikate Aki – le vrai nom des lieux pour transmettre la mémoire du territoire Abitibiwinni
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43 espace(s) disponible(s)
Tbestawaw8gan: être à l'écoute des réalités étudiantes autochtones
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7 espace(s) disponible(s)
Awacak propose une voie d’ouverture et de vérité à l’autre
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23 espace(s) disponible(s)
Voix et horizons: Formation, employabilité, leadership et entrepreneuriat des femmes cries d’Eeyou Istchee
14:30 -
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45 minutes
42 espace(s) disponible(s)
Programme de l'Expo-Science Autochtone (ESA) - Québec
15:45 -
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45 minutes
55 espace(s) disponible(s)
Diversité des points de vue pour enrichir un modèle de FP en communauté autochtone
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45 minutes
19 espace(s) disponible(s)
Portrait des étudiantes et des étudiants autochtones à l'enseignement collégial
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45 minutes
9 espace(s) disponible(s)
La recherche et l’apprentissage autochtones et culturellement sécuritaires - l'ERRSA-Qc
15:45 -
16:30 |
45 minutes
29 espace(s) disponible(s)
Le Projet Mahikan au CEA des Forges : Accueil et encadrement destinés aux élèves des Premiers Peuples
15:45 -
16:30 |
45 minutes
21 espace(s) disponible(s)
Banquet du jeudi soir
18:30 -
21:30 |
3 heures