Jérôme Marty
Jérôme Marty est directeur de projet au CAC. À ce titre, il a comme responsabilité de diriger des projets d’évaluation, ce qui comprend la préparation de plans et de budgets opérationnels, la réalisation de recherches propres aux évaluations et la supervision de l’élaboration des rapports.
Avant de se joindre au CAC en 2016, Jérôme Marty a occupé les postes de chercheur scientifique à l’Institut des sciences environnementales du fleuve Saint-Laurent, de directeur en environnement au sein d’une grande société d’experts-conseils (WSP Canada) et, plus récemment, de conseiller scientifique à Pêches et Océans Canada (MPO). Jérôme a été président de l’Association internationale de recherche sur les Grands Lacs (IAGLR) et de la Société canadienne de limnologie (SCL). Il est membre du conseil d’administration de l’organisme Watershed Canada et membre de plusieurs comités consultatifs scientifiques dans le domaine des sciences et de la gouvernance de l’eau. En 2019, il a été nommé Président du Partenariat en faveur des sciences et de la technologie (PFST) ainsi que membre du Comité consultatif scientifique des Grands Lacs de la Commission mixte internationale (CMI). En tant que spécialiste de l’eau douce, il continue de conseiller les gouvernements sur des questions liées à l’eau.
Jérôme Marty est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en biologie de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal respectivement. Il est professeur à temps partiel en biologie à l’Université d’Ottawa depuis 2011.