Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des risques majeurs, lequel lui a été décerné par l’UQAM. Il est l’emploi de la Ville de Rigaud depuis 2002 et assume depuis 2021, les fonctions de directeur adjoint par intérim du Service de sécurité incendie. Il a coordonné la réponse face aux inondations majeures de 2017 et 2019, mais aussi tous les efforts de rétablissement. En autre, et avec la collaboration du Ministère de la Sécurité publique, il a planifié et mis en œuvre un centre de soutien dédié aux personnes sinistrées. Cette mesure innovante, agile et unique, était structurée comme un pôle, où tous les partenaires travaillaient en interdisciplinarité. D’un côté, s’articulaient les services de soutien et de l’autre, l’ensemble des activités visant à faire respecter les dispositions des différents gouvernementaux, notamment les zones d’intervention spéciales. Parallèlement, étant donnée la nouvelle législation entrée en vigueur en novembre 2019, il a façonné avec l’appui des Conseils municipaux, l’entente multimunicipale de sécurité civile de Rigaud, Pointe-Fortune et Très-Saint-Rédempteur. Depuis 2012, il est membre de l’Association de la sécurité civile du Québec (ASCQ), et depuis 2019, membre du Comité aviseur du Réseau inondations intersectoriels du Québec (RIISQ).