Skip to main page content

Lilyane Rachédi

Professeure titulaire, École de travail social
UQAM
Participates in 1 Session

Lilyane Rachédi, est professeure et travailleuse sociale de formation. Titulaire d’un doctorat en sciences humaines appliquées, elle enseigne l’intervention sociale et les relations interculturelles à l’école de travail social de l’UQAM. Ses recherches portent sur l’immigration, la réussite scolaire, les enjeux reliés à la diversité et à l’intégration. Actuellement, ses travaux portent sur la mort en contexte migratoire (Équipe MECMI, voir site https : //mortsenmigration.uqam.ca/). Concernant ses plus récentes publications, elle a codirigé avec Béatrice Halsouet, le Collectif Quand la mort frappe l’immigrant paru en 2017 aux PUM. Et, en 2019, elle a publié avec Bouchra Taibi, L’intervention interculturelle (3ième édition chez Gaëtan Morin-La Chenelière, Québec). Elle fait partie de l’équipe Migration et ethnicité dans les interventions de santé et de service social (METISS). Enfin, elle intervient comme co-thérapeute bénévole à la Clinique transculturelle du Département de Psychiatrie de l’hôpital du CSSS du Coeur-De-L'Ile (Montréal).

 

Sessions in which Lilyane Rachédi participates

Friday 28 May, 2021

Time Zone: (GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)
10:45 AM
10:45 AM

Symposium

Ingrid Lathoud, UQAM (Presenter)

Lilyane Rachédi, UQAM (Presenter)

Geneviève Audet, UQAM (Presenter)

Rola Koubeissy (Moderator)

Dans une société comme le Québec, qui situe l’établissement permanent des immigrants au cœur de son développement (MIDI, 2015), il est nécessair...

Sessions in which Lilyane Rachédi attends

Friday 28 May, 2021

Time Zone: (GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)
9:00 AM
9:00 AM

Panel

Hervé Breton, Université de Tours (Panelist)

Vincent De Gaulejac, Université Paris - Diderot (Panelist)

David Paré, Glebe Institute (Panelist)

Aneta Slowik (Panelist)

Danielle Desmarais, UQAM (Moderator)

This round table will show the specificity of the main biographical and narrative approaches and their converging points. The birth of each curr...