Après un cursus en Histoire de l’art à l’Université de Strasbourg, Cathy Blanc-Reibel mène actuellement une thèse intitulée « Les enjeux du patrimoine : le cas de la Neustadt à Strasbourg. Vers une mutation muséale de l’habitat urbain ? » au sein du laboratoire Amup (Ensas, Insa –Strasbourg).
Parallèlement à sa recherche doctorale, elle occupe la fonction d’assistante en production et analyse de données au CNos. Elle participe à ce titre au réseau Mate-SHS (Méthodes Analyses Terrains Enquêtes) dont elle est co-responsable du réseau local.
_Communications : _
Coordination de la journée d’étude « Vue(s) et point(s) de vue de Strasbourg – Etudes doctorales » avec Muriel Dudt (DynamE) et Pierre Dias (Sage), 20 novembre 2015, Strasbourg.
_Publications : _
Co-direction avec Florence Rudolf, Barbara Morovich du numéro de la _Revue des sciences sociales _numéro thématique_ Projection(s) urbaine(s):Réflexivités croisées sur le projet : acteurs, pratiques, représentations et discours_ (à paraître en 2016).
« La Neustadt, exemple de co-construction d'un patrimoine urbain » _in Revue des sciences sociales _numéro thématique_ Projection(s) urbaine(s):Réflexivités croisées sur le projet : acteurs, pratiques, représentations et discours_ (à paraître en 2016).