Passer au contenu de la page principale

13.30  Le patrimoine et son double : les créations numériques et leur patrimonialisation

Quoi:
Paper
Quand:
9:00, Mardi 7 Juin 2016 (30 minutes)
Comment:

Les premières œuvres qui utilisaient le numérique ont contribué non seulement à l’évolution des codes esthétiques, mais ont franchi le seuil de l’appréciation extérieure et revendiqué l’interactivité et la participation du spectateur comme condition sine qua non de leur existence et de leur valeur. La tendance actuelle à les remonter ou à les faire rentrer dans un parcours de patrimonialisation pose donc des questions nouvelles, non seulement du point de vue technique mais aussi – et surtout – du point de vue de la déontologie de la patrimonialisation. Lorsqu’une une œuvre qui se donnait comme unique au moment de son interaction avec le public est restaurée, reconstitue-t-on l’œuvre ou son double numérique ?

Participant.e
ENSAPLV
Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions