Passer au contenu de la page principale

L’environnement bâti du queer au Canada

Quoi:
Regular session
Quand:
9:00 AM, Samedi 28 Mai 2022 (1 heure 30 minutes)
Pauses:
Pause   10:30 AM à 11:00 AM (30 minutes)
Comment:

Le queer et les histoires des personnes lesbiennes, homosexuelles, bisexuelles, transgenres et queers font partie de la production architecturale et historique. Pourtant, la place qu’occupent ces perspectives est moins importante que celle des récits hétérocentriques. Cette séance vise à interroger tous les aspects de l’environnement bâti canadien liés à l’identité sexuelle et de genre. Il s’agit d’examiner les succès et les échecs de la prise en compte des corps et des voix des personnes queers et trans dans l’architecture, l’histoire de l’architecture et le patrimoine, notamment par l’étude des espaces queers au Canada du point de vue de la théorie queer pour analyser l’environnement bâti, et par l’exploration de la façon dont les personnes et les lieux queers ont été exclus du canon architectural. Nous invitons les chercheurs à présenter leurs travaux fondés sur des études de cas, sur la recherche-création et sur la collaboration interdisciplinaire. Les présentations qui abordent l’identité et la représentation de manière intersectionnelle sont encouragées.

Chaire
Carleton University

Sous sessions

Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions