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Institut canadien des actuaires

L’Institut canadien des actuaires (ICA) est l’organisme bilingue national et le porte-parole de la profession actuarielle au Canada. Nos membres se vouent à fournir des services et des conseils actuariels de la plus haute qualité. L’Institut fait passer l’intérêt du public avant les besoins de la profession et de ses membres.

Le siège social, situé à Ottawa, est composé de 29 personnes dévouées. Il est responsable des publications, des communications, des services aux membres, de la traduction, du soutien aux bénévoles, de la maintenance du site Web et du perfectionnement professionnel.

L'ICA compte un Conseil d'administration qui comprend 15 actuaires, six directions qui se concentrent principalement sur les besoins essentiels de la profession, ainsi que plus de 40 commissions et plusieurs groupes de travail, qui consacrent leurs efforts aux questions liées au plan stratégique de l'ICA.

L'ICA :

  • Favorise l'avancement de la science actuarielle par la recherche;
  • Assure la prestation de programmes de formation et de qualification des membres actuels et éventuels;
  • S'assure que les services actuariels fournis par ses membres respectent des normes professionnelles de la plus haute qualité;
  • S'autoréglemente et veille à l'application d'un code de déontologie;
  • Défend les intérêts de la profession auprès des gouvernements et du public en ce qui a trait à l'élaboration de ses politiques publiques.
Détail de organisation
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