Passer au contenu de la page principale

Mise en œuvre d’activités pédagogiques culturellement signifiantes pour inclure les perspectives des Premiers Peuples en éducation

Mon statut pour la session

Quoi:
Workshop
Quand:
13:30, Jeudi 7 Nov 2024 (45 minutes)
Où:
- Salle 510B

Personnes présentatrices: Marilyne Soucy, Patricia-Anne Blanchet, Emmanuelle Aurousseau et  Valérie Hervieux 
- Chargées de projet au développement pédagogique et à la transmission des savoirs

Institution:La Boîte Rouge VIF 

 

Dans une perspective de décolonisation de l’éducation, le besoin de bâtir des situations d’enseignement-apprentissage à partir de ressources authentiques et culturellement pertinentes est nommé par de nombreuses personnes enseignantes, Autochtones comme allochtones. Cet élan vers la valorisation des savoirs, réalités et cultures autochtones à travers les contenus d’enseignement et les pratiques enseignantes a mené La Boîte Rouge VIF à développer le projet de recueil de fiches pédagogiques À la rencontre des Premiers Peuples. Fruit de riches collaborations impliquant plusieurs organisations en éducation et personnes porteuses de savoir issues de diverses nations, cette contribution présente le recueil et rend compte de la mise en œuvre par des personnes enseignantes, d’activités pédagogiques signifiantes en milieux scolaires autochtones et allochtones. Elle partage l’appréciation des personnes enseignantes et des élèves, dans une visée de bonification de la ressource.  

 

Mon statut pour la session

Évaluer

Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions