Vous êtes connectés en tant qu'organisateur. Cette page est en cache jusqu'à Sat, 04 Dec 2021 04:26:07 GMT. Prévisualisez la dernière m-à-j en cliquant Rafraîchir.
Déconnecter

Centre RISC - Centre de recherche et d'innovation en sécurité civile du Québec

Contactez-nous:  risc@cndf.qc.ca

Le Centre de recherche et d'innovation en sécurité civile du Québec (Centre RISC) est un centre de recherche appliquée et de transfert reconnu par le gouvernement du Québec comme centre collégial de transfert de technologie (CCTT) et par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) comme Centre d’accès à la technologie (CAT). Le Centre est membre de Synchronex, de QuébecInnove et de Tech-Accès Canada. Sa mission est de soutenir l’innovation et l’amélioration des pratiques dans les secteurs de la sécurité civile et de l’intervention d’urgence. En offrant des services techniques, de l’accompagnement en recherche et développement, de la formation et des activités de transfert de connaissances, le Centre RISC est un chef de file dans le déploiement d’une culture d’innovation en sécurité civile.

Le Centre RISC dispose d’une équipe issue des milieux pratiques et scientifiques, offrant une expertise unique dans ses trois axes d’intervention (services techniques; recherche et R-D; formation et transfert) et dans les quatre dimensions de la sécurité civile (prévention; préparation, intervention et rétablissement).

Le Centre est rattaché au Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF), seul établissement d’enseignement collégial québécois à offrir une gamme complète de programmes dans le domaine de la sécurité civile. Il dispose d’infrastructures uniques : un site d’expérimentation multidisciplinaire, un centre pédagogique de coordination des mesures d’urgence et un poste de commandement mobile servant d’unité de recherche.

Partager