Passer au contenu de la page principale

Apikateu: Les gens et les apprentissages se tressent pour un enseignement culturellement pertinent

Mon statut pour la session

Quoi:
Workshop
Quand:
14:30, Jeudi 7 Nov 2024 (45 minutes)
Pauses:
Pause PM    03:15 PM à 03:35 PM (20 minutes)
Où:
- Salle 510A

Personnes présentatrices: Vanessa Ratté, directrice des services éducatifs par intérim; Shipiss Michel-Mckenzie, conseillère pédagogique consultante; Joëlle Drouin-Poudrier, conseillère pédagogique consultante; Manouchka Otis, conseillère pédagogique consultante; Audrey Julie, conseillère pédagogique  

Institution : Institut Tshakapesh, CDSP 

 

Notre collectif a pour objectif de rapprocher les savoirs et les perspectives dans l’offre éducative et culturelle des écoles innues membres de l’Institut Tshakapesh. Nous sommes témoins des défis liés à la conciliation entre les cadres prescriptifs issus de la société majoritaire et l’aspiration des écoles innues. Nous souhaitons développer des services pédagogiques qui priorisent un équilibre entre les besoins des élèves, la voix des personnes ainées et le bien-être du personnel des écoles, et dont les fondements et les approches sont adaptés efficacement à ce contexte. Apikateu est une séquence d’enseignement interdisciplinaire et culturellement pertinente qui réunit les gens et les savoirs pour favoriser la fierté identitaire et la réussite scolaire. Grâce aux échanges avec les communautés, la proposition continue de se bonifier avec le temps. Ainsi, nous construisons ensemble dans le but de transmettre un modèle pédagogique viable et significatif. 

Mon statut pour la session

Évaluer

Detail de session
Pour chaque session, permet aux participants d'écrire un court texte de feedback qui sera envoyé à l'organisateur. Ce texte n'est pas envoyé aux présentateurs.
Afin de respecter les règles de gestion des données privées, cette option affiche uniquement les profils des personnes qui ont accepté de partager leur profil publiquement.

Les changements ici affecteront toutes les pages de détails des sessions