Le Congrès annuel des géographes offre à toutes et tous un environnement sans harcèlement.
Les organisateurs ne tolèrent aucune forme de harcèlement ou comportement jugé inapproprié. Les participantes et participants auxquels il est demandé de mettre fin au comportement de harcèlement sont tenus de s’y conformer immédiatement.
Toutes les personnes participant à l’événement, que ce soit en tant que conférencières ou conférenciers, collaboratrices ou collaborateurs, partenaires et bénévoles doivent respecter les règles suivantes tout au long de l’événement.
Enfreindre ces règles pourrait entraîner l’expulsion de la contrevenante ou du contrevenant.
Il est attendu que toutes et tous suivent ces règles dans le cadre de l’événement et dans les discussions liées à celui-ci ailleurs.
Règles à suivre
- Communiquer d’une manière convenante et respectueuse ;
- S’abstenir de tout harcèlement ;
- Ne pas faire de photographie, de capture d’écran ou d’enregistrement non autorisés ;
- S’abstenir de faire des commentaires offensants sur le sexe, l’orientation sexuelle, le handicap, la langue, l’apparence physique, la taille du corps, la race ou la religion ;
- Ne pas perturber les activités ;
- Aucun juron ou blague offensants ne sont appropriés lors de l’événement.
Communiquer une violation au Code de conduite
Si vous êtes victime de harcèlement, remarquez que quelqu’un d’autre est harcelé ou avez d’autres préoccupations, communiquez immédiatement avec nous à l'adresse: info.acg.cag.2023@uqam.ca
Veuillez indiquer dans l’objet « CODE DE CONDUITE ». Toute dénonciation sera prise au sérieux par l’équipe organisatrice, dans le respect de la confidentialité de l’information et de l’anonymat de la personne ayant noté le comportement problématique.
Qu’est-ce que le harcèlement ?
Le harcèlement comprend les commentaires offensants liés au sexe, à l’identité et à l’expression sexuelles, à l’âge, à l’orientation sexuelle, à l’invalidité, à l’apparence physique, à la race, à l’ethnie, à la religion, aux choix technologiques. Il comprend également les images sexuelles, l’intimidation délibérée, les perturbations soutenues lors des séances ou d’autres événements et l’attention sexuelle non désirée.