Nathan Gouin est docteur en géographie et aménagement de l'Université Rouen Normandie (France). Sa thèse soutenue en 2020 et intitulée "la construction du piège régional, l'exemple des régions périmétropolitaines du Bassin parisien face à l'enjeu du développement", porte sur l'analyse des incohérences géographiques de la régionalisation dans le contexte de la méga-city region de Paris.
Il est actuellement ingénieur de recherche à l'Université du Havre, chargé de coordonner un groupement d'intérêt scientifique portant sur la logistique dans la vallée de la Seine.
Ses travaux portent sur l'analyse des politiques territoriales, sur les mégarégions, les coopérations territoriales et les politiques de transition environnementale dans les métropoles.
Sessions auxquelles Nathan Gouin participe
Jeudi 11 Mai, 2023
Sessions auxquelles Nathan Gouin assiste
Mardi 9 Mai, 2023
Le géographe, le territoire, la forêt (titre provisoire)
Mercredi 10 Mai, 2023
- “It’s not a resource, it’s a way of life”: Salish Relational Ecologies and Territorialities
- Creative commitments: Place-based art as expression and catalyst for rural identities and sustainability
- Examination of the variables associated with traditional medicine use in the upper west region of Ghana
Jeudi 11 Mai, 2023
Le programme de formation du DESS résilience, risques et catastrophes de l’UQAM a 15 ans cette année!Ce sont plus d’une centaine de professionnels qui ont été formés dont la majorité se retrouve partout dans ce réseau, au Québec, au Canada et au-delà des frontières!