Skip to main page content

Speakers

A

B

  • Audrey Beauchemin
  • Saralou Beaudry-Vigneux, Conseillère en transfert et en innovation en réussite éducative, Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)
  • Jean Bélanger, Doyen de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM
  • Jocelyn Belfort, Doctorant en Information et Communication, Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis
  • Claudia Bernal, Étudiante (doctorat), Doctorat en Études et Pratiques des Arts, Université du Québec à Montréal
  • Marie-Claude Bernard, Professeure, Université Laval
  • Raynold Billy, Docteur en psychologie sociale et interculturelle et Enseignant-chercheur, Université d'Etat d'Haïti
  • Gwénaël Boudjadi, Doctorant en Sciences de l'Éducation, chargé de cours à l'UJM, Université Jean Monnet Saint Etienne
  • Paula Brayner, Étudiante à la maîtrise en éducation
  • Hervé Breton, Maître de conférences, sciences de l'éducation et de la formation, Université de Tours
  • Patrice Brodeur, Professeur agrégé, Institut d'études religieuses, Université de Montréal
  • Olivia Brünger, Travailleuse sociale et étudiante à la Maitrise en travail social
  • Alice Burrows, Maîtresse de conférences en didactique des langues à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 (DILTEC)

C

  • Anne-Sophie Calinon, Maitresse de conférences, Université Bourgogne Franche-Comté
  • Artemia Christine Campini, Chercheure associée au Lirtes, Université Paris-Est Créteil
  • Sébastien Caquard, Associate Professor, Concordia University, Montréal
  • François-Xavier Charlebois, Chargé de cours, École de travail social, UQAM et intervenant communautaire, UQAM
  • Josée Chénard, Professeure au Département de travail social et Responsable de l'axe 2 du Réseau québécois de recherche en soins palliatifs et de fin de vie (RQSPAL), UQO
  • Simon Coffey, Associate Professor, King's College London
  • Delphine Collin, PhD, Psychologue Clinicienne, chercheuse associée au laboratoire L.C.P.I, Université Toulouse Jean-Jaurès
  • Daisy Cunha, Université Fédérale du Minas Gerais

D

E

F

  • Isabelle F. - Dufour, Professeure agrégée, Département des fondements et pratiques en éducation,, Université Laval
  • Annie Fontaine, Professeure agrégée en travail social, Université Laval, Québec
  • Isabelle Fortier, Professeure titulaire, École nationale d'administration publique
  • Marie-Christine Fortin, Professionnelle de recherche, Université du Québec à Trois-Rivières

G

  • Gabrièle Gilbert, Doctorante en psychologie, UQAM
  • Sophie Gilbert
  • José González-Monteagudo, Professeur titulaire, Universidad de Sevilla
  • Simon Gottschalk, Professeur de sociologie, Université du Nevada
  • Emanuel Guay, Étudiant au doctorat en sociologie, UQAM
  • Huguette Guay, Chargée d’encadrement à la TÉLUQ, dans le programme « Sens et projet de vie » et chargée de projet à la Maison St-Dominique., Téluq
  • Sharon Gubbay, Core Member, Concordia Centre for Oral History and Digital Storytelling and Research Associate, Concordia Institute of Canadian Jewish Studies., Concordia Institute for Canadian Jewish Studies

H

  • Sophie Hamisultane, Professeure, École de travail social, Université de Montréal
  • Azeddine Hmimssa, Chercheur associé, Université Concordia
  • Fiona Horne, Senior Lecturer, French and Francophone Studies, University of the Witwatersrand

I

  • Sunami Inoue, Ingénieure de recherche, équipe Éducation Éthique Santé, Université de Tours
  • Zeina Ismail Allouche, Inidvidualized PHD Candidate, Concordia University

J

K

  • Kaja Kaźmierska, Professeure, Université de Lodz
  • Luciana Kind, Professeure, Pontifícia Universidade Católica de Minas Gerais
  • Luciana Kind, PUC Minas
  • Oscar Kistabish, Président, Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or
  • Toufiq Kossari, Étudiant chercheur, faculté des lettres et des sciences humaines Dhar El Mehraz Fès, laboratoire de sociologie et de psychologie
  • Rola Koubeissy, Chargée de cours, Département de psychopédagogie et d’andragogie, Faculté des sc. de l’éducation, Université de Montréal et stagiaire postdoctorale, Département d’éducation et formation spécialisées, Faculté des sc. de l’éducation, UQAM

L

M

  • Isabelle Marchand, Professeure, Université du Québec en Outaouais
  • Julie Marcotte, Professeure titulaire, Département de psychoéducation, UQTR
  • Stéphane Martelly, crivaine, peintre, chercheure et professeure en création littéraire et recherche-création au Dept des Arts, Langues et Littératures de l’Université Sherbrooke
  • Andrée Martin, Professeure, Département de danse, UQAM
  • Catherine Mendonça Dias, Université Sorbonne Nouvelle, DILTEC, fellow IC Migration
  • Coralie Mercerat, Candidate au doctorat en psychologie communautaire, UQAM
  • Lucie Mercier, Chargée d'encadrement Téluq
  • Muriel Molinié, Professeure, DILTEC, Co-Resp. Axe : LittératieS, Plurilinguisme, Interculturel (LPI), Université Sorbonne Nouvelle
  • Luiza Monteiro e Souza, Danseuse et professeur de danse, Université Fédérale du Pará, Brésil
  • Sylvie Morais, Professeure régulière en théorie de la formation artistique, Responsable du bac en enseignement des arts et Directrice du module des arts, UQAC
  • Alexie Moya, Intervenante de la MSD, Maison St-Dominique

N

  • Sandy Nadeau, Professeure adjointe, Département d’enseignement au préscolaire et au primaire, Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke
  • Lisa Ndejuru, Mrs.
  • Cécile Nicolas, Professeure-enseignante, Ph.D, Département d’organisation et ressources humaines, UQAM
  • Cécile Nicolas

O

P

  • Melpomeni Papadopoulou, Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) et Doctorante, Education-Ethique-Santé, Université de Tours
  • David Paré, Director, Glebe Institute
  • Maria Passeggi, Université Fédérale du Rio Grande do Norte
  • Gaston Pineau, Chercheur émérite, Université du Québec à Montréal
  • Nathalie Plante, Doctorante, Travail social, U d'Ottawa
  • Chantal Plourde, Professeure titulaire, Département de psychoéducation, UQTR
  • Coraline Pradeau, Maîtresse de conférences en didactique des langues à l'Université de la Nouvelle-Calédonie (en délégation) (ERALO)

R

  • Lilyane Rachédi, Professeure titulaire, École de travail social, UQAM
  • Clency Rennie, Doctorant au Dept d’ethnologie et patrimoine de l’Université Laval et chargé de cours à l’UQAR, Université Laval
  • Jacques Rhéaume, Professeur émérite, UQAM, Département de communication sociale et publique
  • Marie-Claude Richard, Professeure agrégée, École de psychologie, Université Laval
  • Sylvie Rivard, M.S.S., T.S.I., Chargée de cours permanente à l'école de service social, Université Laurentienne; Candidate au doctorat interdisciplinaire en santé dans les milieux ruraux et du nord,, École de service social
  • Ira Robinson, Professeur, U. Concordia
  • Réjean Rompré, Résident et participant de la MSD, Maison St-Dominique
  • Magali Ruet, ATER, Sorbonne Nouvelle- DILTEC
  • Cécile Rugira, Militante et praticienne-chercheure engagée. Responsable Régionale Adjointe., Vie Féminine Centre - Hainaut – Bruxelles -Belgique.
  • Jeanne-Marie Rugira, Professeure, UQAR

S

T

V

  • Salomé Vallette, Candidate au doctorat en études urbaines, INRS
  • Julie Vola, Étudiante à la maitrise en art volet enseignement transmission, phototographe professionnelle et formée de l’école Supérieure de la photographie d’Arles et chercheure CREA, UQAC
  • Julie Vola, UQAC
  • Denis Vollant, Consultant en affaires autochtones, Innu Takuaikan Uashat Mak Mani-Utenam

W

Y

  • Céline Yelle, Formatrice et membre du Réseau québécois pour la pratique des histoires de vie (RQPHV)

Z

  • Yann Zoldan, PhD, Psychologue Clinicien, chercheur postdoctoral à la division de psychiatrie transculturelle et sociale de l’université McGill, centre de recherche Sherpa, McGill Université / UQAC
Speakers

These settings relate to the people listings. Choose the functionality that you want to enable.

An intro text that will appear at the top of the speaker listing page.
Enable participants search