Foire aux questions (FAQ)

Voici une sélection de questions récurrentes.

Y aura-t-il une séance d'affiches?

Il n'y aura pas de séance d'affiche à cette édition du NELS. Deux séances de présentations-éclairs, composées de communications de 5 minutes suivies de 4 minutes réservées aux questions, aura lieu à la place.

Afin de compenser pour cet intervalle de temps hautement restrictif, nous invitons les présentateur.trice.s ainsi que les participant.e.s à transporter la discussion sur le serveur Discord du colloque où chaque présentation-éclair aura son propre fil de discussion. Si vous le souhaitez, organisez votre propre réunion Zoom pour discuter plus en profondeur de vos recherches et partagez-en les accè sur Discord.

Est-ce que NELS 51 sera une conférence en ligne?

NELS 51 sera bel et bien une conférence en ligne.Nous vous tiendrons au courant des développements concernant les modalités plus spécifiques de la conférence et de l'inscription dès qu'il nous sera possible de le faire.

Quand est-ce que le programme et l'inscription seront accessibles en ligne?

Le programme sera publié aux alentours de la fin septembre, et l'inscription commencera approximativement au même moment.

À quel moment est-ce que je dois m'attendre à être informé de la décision du comité de programmation?

Les auteur.trices peuvent s'attendre à recevoir une notification de décision vers la fin août.Considérant les effets de la pandémie de COVID-19, nous avons décidé de donner plus de temps aux auteur.trices pour soumettre leurs résumés (la date limite pour la soumission à été déplacé du 16 mai au 8 juin), mais également au membres du comité de programmation pour transmettre leurs commentaires et leurs évaluation. Ces modifications au niveau de l'échéancier de la conférence font qu'en un sens nous sommes près de 6 semaines en retard sur l'échéancier initial. Du même coup, le fait que la conférence se tienne en ligne allège en quelque sorte les présentateur.trices des préparatifs de voyage habituels. Nous espérons ces changements convenables dans les circonstances.